20 Minutes (Strasbourg)

«Freddie Mercury était une force de la nature», reconnaît le comédien Rami Malek

Dans le fillm Bohemian Rhapsody, Rami Malek incarne le chanteur de Queen

- Propos recueillis par Caroline Vié

Rassuré, Rami Malek ? « Je ne pouvais pas laisser passer cette chance, confie le comédien. Mais je crois n’avoir jamais été aussi terrifié de ma carrière. » Une crainte qui ne perce pas une seule seconde à l’écran. Au contraire. Dans Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, dans les salles de cinéma ce mercredi, Rami Malek incarne un Freddie Mercury flamboyant. Pour 20 Minutes, il livre quelques confidence­s sur la star de Queen et sur son interpréta­tion.

Dans Bohemian Rhapsody, vous parvenez à incarner plusieurs Freddie Mercury à la fois...

Je vois Freddie Mercury comme quelqu’un de très instinctif et d’entier. C’était une force de la nature dont j’ai essayé de reproduire l’énergie. Il n’y avait pas qu’un seul Freddie. C’est ce que j’ai essayé de montrer dans le film.

Comment le Freddie Mercury que vous interpréte­z a-t-il trouvé sa voix ?

Je chantais moi-même, mais j’ai tout de même été doublé pour les scènes chantées. Il était cependant capital qu’on puisse se servir de mes expression­s physiques dans le film, bien qu’il m’ait été impossible de reproduire la façon de chanter de Freddie Mercury.

Le réalisateu­r Bryan Singer gomme quelque peu la part d’ombre de l’artiste au profit de ses moments de joie...

J’ai apprécié que Bohemian Rhapsody ne tombe pas dans le pathos, sans pour autant jeter un voile sur la maladie de Freddie Mercury [l’artiste était atteint du sida]. Je suis heureux de me dire qu’on a célébré sa vie. Je pense qu’il n’aurait pas été mécontent qu’on fasse un film sur lui.

 ??  ??
 ??  ?? Dans Bohemian Rhapsody, l’acteur Rami Malek a « essayé de reproduire l’énergie » de la rock star.
Dans Bohemian Rhapsody, l’acteur Rami Malek a « essayé de reproduire l’énergie » de la rock star.

Newspapers in French

Newspapers from France