20 Minutes (Strasbourg)

S’offrir le paradis, à l’I(dyl)le Maurice

- Anne Guitteny 20 Minutes Production

L’eau transparen­te de la plage du Morne en fait l’incontourn­able de l’île, effet whaou garanti. La plage Trou aux Biches et ses deux kilomètres de sable blanc est tout aussi enchantere­sse. Aventurier ? Pour surfer, plonger, vous initier au paddle, nager avec les dauphins ou admirer les baleines, direction la magique baie du Tamarin, parfait écrin pour profiter de la nature. Envie de détente totale ? Choisissez celle de Wolmar, appréciée pour sa tranquilli­té.

Réunion, la volcanique 1, 2, 3, trekkez !

Si vous voyagez en famille, la randonnée accessible du Morne Langevin vous permettra de profiter de la géologie de l’île, en dominant la Plaine des Sables. Pour découvrir les volcans, LA balade inratable, de niveau moyen, est celle du Piton de la Fournaise. A la clé de vos 5h de marche : vues panoramiqu­es et rencontre d’un volcan actif. Après le feu, envie d’eau ? Challengez-vous avec la randonnée (8h environ) autour de la rivière des Remparts qui relie le volcan à l’océan.

Maurice, star d’Instagram

Souvent classée parmi les dix plus belles au monde, l’île Maurice ne manque pas d’atouts pour séduire la communauté de l’image. Les photos du blogueur mauritien Ashveen Ram donnent un bel aperçu de la faune et flore à travers de jolis détails, souvent saturés de couleurs. Éblouissem­ent assuré (@ashv33n). Photograph­e, Ludovic Othello montre une Maurice sous un angle plus na- ture. Oeil de crocodile, tortues, gros plan de fleurs exotiques… Immersion totale, rêve intégral (@mauritian. wanderer). Plus de 22 000 abonnés pour le compte Mon Ile Maurice qui publie les plus jolies photos des amoureux de l’île. Pour y figurer, n’oubliez pas le hashtag #ilemaurice lorsque vous posterez les vôtres (@ mon_ilemaurice).

Madagascar, l’aventurièr­e

“Mada” fourmille d’activités ! Pour le kitesurf ou la plongée, la mer d’Emeraude est le parfait terrain de jeu. Sous son eau translucid­e, ses fonds sous-marins sont incroyable­s. Sinon, jouez les Robinson en pirogue en vous lançant dans la descente du fleuve Tsiribihin­a. 4 ou 5 jours en milieu de forêt : un moment à part, 100% “into the wild” ! Et pour de belles découverte­s, rendez-vous à Nosy Be : lacs volcanique­s, lémurs, distilleri­es de rhum, plantation­s d’Ylang-Ylang, cette “grande île” (son surnom) ne manque pas de surprises.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France