20 Minutes (Strasbourg)

Face à Caen (2-2), le Racing cale encore à la Meinau

Le Racing a concédé le match nul (2-2) contre Caen dimanche à la Meinau, où il n’a plus gagné depuis fin octobre

- Alexia Ighirri

Il faudra encore attendre pour voir le Racing renouer avec la victoire à la Meinau. Le point du nul pris contre Paris, mercredi, l’aurait presque fait oublier, mais les Strasbourg­eois n’ont plus eu l’occasion de fêter une victoire en Ligue 1 avec leur public depuis le 20 octobre contre Monaco (le 30 octobre en Coupe de la Ligue contre Lille). Après un nul contre Toulouse, une défaite contre Nîmes et donc le partage des points contre le PSG, Strasbourg a concédé un nouveau nul à la Meinau contre Caen dimanche (2-2).

Deux points laissés en route

Pourtant, les ingrédient­s étaient là face au Stade Malherbe. Les Alsaciens ont dominé les débats et menaient 2-1 – grâce à Pablo Martinez et Lebo Mothiba – jusqu’à la 80e et le but de l’égalisatio­n de Saîf-Eddine Khaoui, après une nouvelle erreur défensive des Bleus.

Alors, forcément, la première question posée à Thierry Laurey en conférence de presse d’après-match a été de savoir « comment Strasbourg a fait pour ne pas gagner ce match ? » Réponse du coach : « Beaucoup de choses qui n’ont pas tourné dans le bon sens. C’est la première fois que je vois une équipe marquer deux buts sans avoir d’occasion nette. (…) On a fait deux passes décisives aux Caennais. Ce n’est pas possible de laisser deux points en route sur ce match ». Son homologue Caennais, Fabien Mercadal, se réjouissai­t d’en prendre un, sur une terre « difficile. Parce que les supporters sont un homme en plus ici. »

La déception étant grande dans les rangs bleus. « Sur la seule petite occasion qu’on leur laisse, ils en ont profité. A nous de gommer ces erreurs… C’est vrai qu’en ce moment elles reviennent souvent, surtout à domicile, souffle Pablo Martinez. On a la chance d’avoir gagné à Rennes, heureuseme­nt. Il faut qu’on recommence à gagner à domicile. » La solution pour renouer avec le succès à la Meinau ? « Quand on marque deux buts à la maison, et qu’on se crée beaucoup d’occasions, il faut aussi que, défensivem­ent, on soit un peu plus présent. Il n’y a pas de honte à dégager en tribunes », conclut Thierry Laurey.

 ??  ?? Face au Stade Malherbe, le Racing a été contraint de partager les points.
Face au Stade Malherbe, le Racing a été contraint de partager les points.

Newspapers in French

Newspapers from France