20 Minutes (Strasbourg)

« La France a un incroyable talent »... et six favoris

La finale de «La France a un incroyable talent » se tient ce mardi sur M6. Voici nos six chouchous

- Fabien Randanne

A qui le nombre 13 portera-t-il particuliè­rement bonheur ? Les treize finalistes de la saison 13 de « La France a un incroyable talent» se succéderon­t en direct ce mardi, dès 21 h, sur M6. Tous auront l’espoir d’époustoufl­er suffisamme­nt les téléspecta­teurs pour s’imposer. Le public, qui sera le seul à voter, aura l’embarras du choix : danses, acrobaties, imitations, sketchs… sont au menu de la soirée. Si vous n’avez pas suivi l’émission cette année, voici une petite séance de rattrapage pour faire connaissan­ce avec six artistes qui ont particuliè­rement retenu l’attention de 20 Minutes.

Berywam. Ils sont quatre (voir photo ci-dessus), ont entre 25 et 30 ans et leur talent, c’est le beatbox.

Un art qu’ils ont à coeur de défendre et dont ils sont les champions du monde en titre. Les Toulousain­s, qui sont arrivés en finale de l’émission italienne « Tu si que vales », feront-ils mieux en décrochant le trophée d’« Incroyable talent » ? Ils peuvent déjà se réjouir d’avoir cumulé plus de 12 millions de vues sur Facebook avec leur prestation.

Dakota et Nadia. Même si vous n’avez pas suivi l’émission, vous avez sans doute entendu parler de ce couple suisse qui a bouleversé le public, le jury et les internaute­s avec ses chorégraph­ies

sur les violences conjugales et psychologi­ques. Si l’émotion est toujours au rendez-vous en finale, ils ont de grandes chances de l’emporter.

Jean-Baptiste Guégan. Lui aussi, vous en avez sans doute beaucoup entendu parler sans même regarder M6 – il a généré plus de 15 millions de vues sur Facebook. A 35 ans, Jean-Baptiste Guégan est le sosie vocal de Johnny Hallyday. Ses prestation­s sont en effet troublante­s. Réussira-t-il à donner au public « l’envie d’avoir envie » de voter pour lui ?

Oxygen. Adoubés par la jurée Marianne James, qui les a gratifiés d’un « golden buzzer » lors de leur première audition, le danseur et les danseuses de 17 à 22 ans, ont fait fort. Après les Die Mobilés venus d’Allemagne qui ont remporté la saison 7 en 2012, ces artistes des PaysBas pourraient devenir la deuxième troupe internatio­nale à s’imposer dans «La France a un incroyable talent».

Kazuhisa Uekusa. Si on prend l’expression « incroyable talent » au pied de la lettre, alors le vainqueur de cette édition devrait sans doute être ce Japonais qui a stupéfié son monde avec sa maîtrise du tirage de nappe (11 millions de vues sur Facebook, sans compter ses autres vidéos virales). Son numéro aussi divertissa­nt que grotesque, aussi amusant que gênant, lui a valu le « golden buzzer » de Sugar Sammy.

David Stone. Aura-t-il la même réussite qu’Antonio, le magicien et mentaliste qui a remporté l’émission il y a deux ans ? David Stone a de sérieux atouts pour réussir. A ses tours bluffants, celui que le juré Eric Antoine estime être « l’un des meilleurs magiciens au monde» ajoute beaucoup d’humour. Ses numéros en deviennent presque des sketchs.

 ??  ?? Les quatre Toulousain­s du groupe Berywam, champions du monde de beatbox, font partie des finalistes.
Les quatre Toulousain­s du groupe Berywam, champions du monde de beatbox, font partie des finalistes.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France