20 Minutes (Strasbourg)

Chez les Verts (2-1), Marseille se met dans le rouge

L’ASSE, grâce à un doublé de Khazri, a renversé l’OM mercredi (2-1)

- A Saint-Etienne, Jérémy Laugier

La série noire se poursuit pour l’OM. Malgré un match cohérent, les Marseillai­s se retrouvent désormais à huit points du podium et de Saint-Etienne, après son nouveau revers dans le Chaudron (2-1).

> L’OM a (un peu) relevé la tête. Les spectateur­s stéphanois déjà présents au stade Geoffroy-Guichard dix jours plus tôt n’ont pas reconnu l’OM. Humiliés (2-0) en Coupe de France par Andrézieux (National 2), les joueurs de Garcia ont cette fois livré un match solide. Disposés dans un 3-5-2 avec une triplette Kamara-Rolando-Luiz Gustavo plutôt rassurante, ils ont longtemps eu la mainmise sur ce choc à hauts risques. Symbole de ce vrai mieux en pleine crise de résultats – la série en cours est désormais de six défaites et quatre nuls –, Strootman a inscrit son premier but sous les couleurs marseillai­ses. Si décevant jusque-là, il a trompé Ruffier avec sang-froid de la tête, après un centre parfait de Thauvin (0-1, 16e).

> Sainté longtemps sans idée. L’ASSE, qui a bouclé l’année 2018 avec un seul revers à domicile, a longtemps semblé perdue dans son 3-5-2. Etouffés dans la constructi­on du jeu, à l’image des deux habituels patrons du milieu M’Vila et Selnaes, les Verts sont passés à côté de leur première période. Souvent lésés par l’utilisatio­n du VAR cette saison, ils ont craint qu’il en serait de même mercredi, après un contact entre Lopez et Khazri non sanctionné par l’arbitre du match, ni par ses assistants qui vérifiaien­t les images (27e). Mais le VAR leur a enfin souri après le repos : le horsjeu de Khazri, ensuite accroché par Mandanda, étant annulé.

> Wahbi Khazri est monstrueux. Plus que jamais principal danger offensif de son équipe, Khazri a encore fait la différence. Véritable poison pour l’OM, le Tunisien a transformé le penalty qui a réveillé son équipe (1-1, 57e). Puis, le meilleur buteur des Verts (12 réalisatio­ns) a définitive­ment fait exploser le Chaudron d’une frappe surpuissan­te (2-1, 88e), envoyant les Foréziens sur le podium de la Ligue 1.

 ??  ?? Khazri a inscrit deux buts, dont une frappe surpuissan­te en fin de match.
Khazri a inscrit deux buts, dont une frappe surpuissan­te en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France