20 Minutes (Strasbourg)

L’OL tient le choc face au Barça (0-0) et garde l’espoir

Solide, Lyon a tenu en respect le Barça (0-0), mardi soir, au Parc OL. L’espoir est permis avant le match retour au Camp Nou

- A Lyon, Jérémy Laugier

L’OL est encore en vie. Privés de leur capitaine Nabil Fekir, suspendu, les Lyonnais ont su préserver leurs chances en vue du match retour en résistant à l’attaque catalane conduite par Lionel Messi (0-0).

L’OL d’emblée sur un fil. Il y a deux semaines, les supporters lyonnais avaient redouté de prendre une valise dès l’entame de match contre le PSG (2-1). La faute à un Marcelo surpris dans la profondeur durant la première minute et à un Houssem Aouar gourmand face au pressing. On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois pour conséquenc­es un échec d’Ousmane Dembélé devant Anthony Lopes (1re) puis une faute désespérée d’Houssem Aouar pour arrêter Lionel Messi (5e). Bruno Genesio avait jugé « obsolète », lundi, un marquage individuel sur le génie argentin. Ses joueurs ont eu l’audace de le laisser seul à la hauteur du point de penalty. Mais sa reprise s’est étrangemen­t envolée sur un centre en retrait de Jordi Alba (18e). Le symbole d’un Barça qui n’a pas su profiter des occasions de la première période.

Les cannes de feu de Dembélé, la grinta de Denayer. Souvent virevoltan­t balle au pied, Ousmane Dembélé se transforme à sa guise en roi du crochet. Heureuseme­nt, l’ailier gauche du Barça n’était pas aussi royal pour conclure. Il a buté sur Anthony Lopes (19e), gaspillé un contre amorcé par Jordi Alba (20e) puis un caviar lobé de Lionel Messi (39e). Ousmane Dembélé s’est aussi souvent frotté à Jason Denayer. Longtemps incertain, le défenseur belge a été impérial durant toute la rencontre.

L’OL a su exister dans le jeu. Sur le match, l’OL ne peut évidemment pas se plaindre de l’issue (0-0). Mais même sans leur maître à jouer Nabil Fekir, les Lyonnais ont eu quelques occasions, à commencer par une frappe d’Houssem Aouar vicieuse (5e) bien déviée par Marc-André ter Stegen. On a bien cru que le héros inattendu de la soirée serait Martin Terrier. Il a expédié une frappe monstrueus­e claquée sur sa transversa­le par l’internatio­nal allemand (10e). Il faudra être parfait dans trois semaines au Camp Nou.

 ??  ??
 ??  ?? Moussa Dembélé et les Lyonnais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions.
Moussa Dembélé et les Lyonnais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions.

Newspapers in French

Newspapers from France