20 Minutes (Strasbourg)

Rennes déploie son arsenal et tire à vue sur les Gunners

Les Rouge et Noir ont dominé les Londoniens (3-1) jeudi en 8e de finale aller de Ligue Europa

- A Rennes, Manuel Pavard

Après l’incroyable déconvenue parisienne contre Manchester United, Rennes devait sauver l’honneur de la L1 face à la Premier League, jeudi soir. Mission accomplie devant les 30 000 spectateur­s bouillants du Roazhon Park. Un succès (3-1) face à Arsenal que les Bretons sont allés chercher au forceps.

L’expulsion de Sokratis, le tournant. C’est un Stade Rennais à réaction qu’on a vu jeudi. Vite menés au score, les Bretons ont eu du mal à entrer dans le match. Manquant de précision et de fluidité, les Rouge et Noir ont d’abord paru inhibés face à des Gunners récitant leurs gammes. Mais l’expulsion avant la pause de Sokratis, pour une faute sur Ben Arfa qui filait seul au but, a bouleversé la physionomi­e du match. Sur le coup franc suivant, Bourigeaud, après une frappe contrée par le mur, a expédié une demi-volée du droit magistrale dans la lucarne de Cech (1-1, 41e).

Un troisième but qui change tout. Toutes les stats le disent : 2-1 ou 3-1, ça n’a rien à voir! En supériorit­é numérique, les Rennais ont posé leur patte sur la rencontre, notamment grâce aux combinaiso­ns du trio GrenierBou­rigeaud-Ben Arfa. Et le travail de sape des Bretons a payé, d’abord sur un centre de Zeffane dévié par Monreal dans son but (2-1, 64e), puis dans le rush final. Léa Siliki, à peine entré en jeu, s’est échappé sur la gauche avant de livrer un caviar pour la tête plongeante de Sarr (3-1, 88e).

Arsenal encore dans la course. Les équipes d’Unai Emery s’inclinent traditionn­ellement à l’extérieur. On a d’abord cru que le Basque avait enfin trouvé la recette quand Iwobi a cueilli à froid les Rennais dès la 3e minute (0-1), sur un centre-tir venant mourir dans le petit filet. Mais si ce fameux but à l’extérieur pourrait bien peser lourd au retour, la fougue rennaise permettra aux hommes de Stéphan de partir avec un léger avantage à l’Emirates, jeudi prochain.

 ??  ?? Bourigeaud a égalisé de volée.
Bourigeaud a égalisé de volée.

Newspapers in French

Newspapers from France