20 Minutes (Strasbourg)

Blash aime s’envoyer en l’art

Une start-up locale propose un kit pour créer une oeuvre en faisant l’amour

- Gilles Varela

Et si votre partie de jambes en l’air s’affichait aux murs? C’est un peu l’idée de Robin et Mélanie, des trentenair­es strasbourg­eois qui ont créé Blash « Be Love Art Sensuel & Human ». Un concept sexy et léché qui permet d’exulter, de « multiplier les plaisirs ». « C’est une expérience sensoriell­e, sexuelle, une performanc­e artistique», explique Mélanie. Le principe ? Poser de la peinture sur une toile en coton brut et se lâcher en faisant l’amour. Résultat, une oeuvre d’art, une toile unique qu’il faut ensuite tendre sur un cadre de peintre. Puis direction les murs du salon. De quoi intriguer les invités ou les émoustille­r lors de la soirée.

Chaussons, gants et goodies

L’idée leur est venue lors d’une visite au musée d’art moderne de Barcelone, fin 2016, avec une exposition sur Ibiza dans les années 1970, où les gens faisaient l’amour en s’enduisant de peinture. Emballé par le concept, Robin, qui travaille dans la communicat­ion visuelle, s’est profondéme­nt penché sur la question, « afin de ne pas mettre de la peinture partout, sur le lit, ou sur le sol en marchant ». Résultat un kit en version 1.0 qu’il a offert à la Saint-Valentin à Mélanie. Expérience réussie : « sublime », sourit la jeune femme. Et hop ! Trois premières toiles exposées, façon triptyque, aux murs de leur appartemen­t.

Excité par l’expérience, le jeune couple a alors imaginé un kit complet, présenté dans une grande « pochette » qui comprend une toile de peintre en 160x100 cm, une housse de lit, une bâche de protection, des chaussons, des gants, des goodies, mais aussi un livret pour donner quelques conseils ou idées pour bien s’envoyer en l’air. A cela, il faut ajouter des petits pots de peintures de différente­s couleurs (12 pour l’instant), vendus séparément. De la peinture à l’eau mais qui accroche la toile et « sans danger pour la peau, facile à enlever sous la douche », plaisante le couple. « L’idée, ce n’est pas non plus de se mettre de la peinture partout, sinon, ça fait un gloubi-boulga sur la toile. Il faut que ça reste du plaisir, que ça reste un acte sexuel », rappelle Robin.

Pour l’instant, le kit est principale­ment vendu sur le site de Blash. Un site épuré, sans vulgarité, aux couleurs neutres. « L’idée est de sublimer les couleurs et de ne pas tomber dans le porn, explique Robin. C’est plutôt trendy, artiste. »

 ??  ?? Du sexe en baignant dans la peinture.
Du sexe en baignant dans la peinture.

Newspapers in French

Newspapers from France