20 Minutes (Strasbourg)

Ça va chier des bulles sur le petit écran

Parmi les comics en cours d’adaptation en séries, « 20 Minutes » révèle ses chouchous

- Olivier Mimran

De nombreuses séries télé sont adaptées de comics, et les résultats sont plus ou moins heureux. On peut donc légitimeme­nt se méfier des dernières annonces. Ou s’enthousias­mer quand on pressent que la sauce peut prendre. 20 Minutes révèle ses trois chouchous.

Sombre « Batwoman ». Le personnage de Batwoman a été créé en 1956 par Bob Kane, le cocréateur de « Batman », et Sheldon Moldoff… pour faire taire les rumeurs d’une relation homosexuel­le entre Batman et Robin. Mais au fil de ses apparition­s, Kathy Kane a fini par devenir une héroïne à part entière. Depuis 2006, le scénariste Greg Rucka donne à Batwoman une personnali­té parfois aussi sombre que celle de son homologue masculin. Si la série qui lui sera consacrée rend justice au travail de Rucka, on s’attend

Và un ton un peu glauque et une certaine dose de violence. La date de diffusion de la série, avec Ruby Rose dans le rôle-titre, est fixée à partir du 26 octobre sur CW aux Etats-Unis.

Borderline « Lobo ». Apparu pour la première fois en 1983 dans la série «Omega Men», Lobo a été créé par Keith Giffen et Roger Slifer. Lobo est un mercenaire (et chasseur de primes) extraterre­stre. A ce titre, il est doté d’une force hors du commun et a même déjà été déclaré « immortel »…

Vmais certains scénariste­s se sont parfois amusés à le rendre plus vulnérable. Le nom de Lobo signifie « le dévoreur d’entrailles » et, s’il est le dernier représenta­nt de son espèce, c’est qu’il a lui-même éliminé tous ses congénères. Ce sacré taré pourrait donc éclabousse­r nos petits écrans de son impétuosit­é à la limite de la psychopath­ie. Et, accessoire­ment, des viscères de ses victimes. On annonce Emmett J. Scanlan dans le rôle-titre, qui a déjà joué Lobo dans

la série « Krypton ». La date de diffusion n’est pas encore connue.

Horrifique «Locke & Key». Ecrit par Joe Hill – le fils de Stephen King – et dessiné par Gabriel Rodriguez, le comics plutôt horrifique « Locke & Key » relate les conséquenc­es de l’emménageme­nt de la famille Locke dans la demeure ancestrale de Keyhouse. La veuve Nina (son époux a été cruellemen­t assassiné) et ses enfants, Tyler, Bode et Kinsey, comprennen­t bientôt que la maison recèle de nombreux et obscurs secrets : ils découvrent des clés magiques capables de transforme­r les gens en fantômes, d’effacer des souvenirs, etc. Problème : un démon souhaite récupérer ces clés pour ouvrir un passage entre l’enfer et notre monde. Ce comics dont sera tirée la série est certaineme­nt l’un des plus captivants – et effrayants – qu’on ait jamais lus. Et Netflix produit cet ambitieux projet. Les moyens financiers dont dispose la plateforme de streaming promettent le meilleur, rien que du point de vue des décors (la demeure gothique est immense). Comme pour « Lobo », la date de diffusion n’est pas annoncée.

V

 ??  ?? Ruby Rose va incarner Kathy Kane dans «Batwoman», à partir d’octobre.
Ruby Rose va incarner Kathy Kane dans «Batwoman», à partir d’octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France