20 Minutes (Strasbourg)

Mayer se règle au Doha et à l’oeil

Trois mois avant les Mondiaux au Qatar, le Francilien était de retour au Décastar. Il s’est ménagé à cause d’un genou douloureux

- A Talence, Clément Carpentier

Le pouce levé vers les tribunes, les mains qui applaudiss­ent le bouillant public de Talence (Gironde). On se serait cru neuf mois plus tôt, lorsque Kevin Mayer avait battu le record du monde du décathlon au Décastar. Pourtant, à cause d’un genou « capricieux » depuis quelque temps, le Francilien est resté très loin de sa marque lors de cette édition 2019. Dès la troisième épreuve, samedi, il a décidé de se ménager en vue des Mondiaux de Doha (Qatar), fin septembre.

« La forme est là »

Mais Kevin Mayer est un champion et n’abandonne pas une compétitio­n qui lui tient à coeur. S’il n’a disputé que six des dix épreuves au maximum de ses possibilit­és, il a tout même rassuré ses fans. Sur une jambe, pourrait-on dire, il a fini premier au poids, au disque et sur le 110 m haies. La seule vraie déception du week-end est venue de la perche. « Le bilan n’est pas si mitigé, car mon 100 m est par exemple très bon, ça veut dire que la forme est là, expliquait le champion du monde. C’est un bon indicateur pour nous. Après, il y a forcément pas mal de frustratio­n, car on veut toujours mieux faire.» En attendant, Mayer se veut « prudent » avec son genou, surtout dans une phase où les charges d’entraîneme­nt sont très importante­s. « Doha, c’est encore loin, se rassure Mayer. J’ai encore le temps de travailler. Le décathlon important, c’est Doha! Je l’ai en tête depuis mon record du monde. Je donne tout pour ça. » Ce contretemp­s ne l’inquiète donc pas plus que ça, car il garde encore une petite marge d’avance sur la concurrenc­e. Rendez-vous dans trois mois.

 ??  ?? Kevin Mayer a seulement disputé six épreuves lors du Décastar.
Kevin Mayer a seulement disputé six épreuves lors du Décastar.

Newspapers in French

Newspapers from France