20 Minutes (Strasbourg)

Vetter et Fontanel si fusionnels

- Gilles Varela

C’est plus qu’une fusion de liste, c’est tout simplement fusionnel entre les deux hommes. Une «rencontre». Lors de la première conférence de presse donnée par la nouvelle liste Uni pour Strasbourg, Alain Fontanel (LREM), tête de liste, et Jean-Philippe Vetter (LR), il n’a été question que de concorde, de respect, de confiance réciproque et de convergenc­es. « Une complément­arité qui est une chance », a insisté Jean-Philippe Vetter.

Une situation politique inédite

Lors de cette conférence de presse, chacun a célébré les qualités de l’autre et souligner « la nécessité de prendre leurs responsabi­lités » dans l’intérêt de Strasbourg. Une situation qui « imposait de prendre de la hauteur et de mettre de côté les querelles et les ego. Avec l’objectif d’agir dans l’intérêt général et non pas dans l’intérêt des partis. »

Alain Fontanel a révélé avoir également discuté avec Catherine Trautmann, sans avoir forcément reçu en échange les réponses attendues. L’actuel premier adjoint au maire n’a pas manqué de souligner la situation « marquée par un éparpillem­ent politique inédit, source de fragilité et d’instabilit­é ». Et pour enfoncer le clou, Alain Fontanel a indiqué qu’il proposerai­t, s’il était élu, la présidence de l’Eurométrop­ole à JeanPhilip­pe Vetter. Lequel s’est empressé de rappeler qu’il fallait créer une vraie complément­arité entre Strasbourg et les autres communes.

Newspapers in French

Newspapers from France