20 Minutes (Strasbourg)

Où on est-on dans l’enquête de l’étudiante agressée ?

- T.G.

L’étudiante qui a révélé avoir été victime d’une agression sexiste, insultée puis frappée au visage, vendredi, à Strasbourg fait l’objet de toutes les attentions. Les actes malveillan­ts des trois hommes qu’elle accuse ont été condamnés jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. «Il faut que la lumière soit faite sur ce sujet-là, que les coupables soient fermement sanctionné­s», a lancé le porte-parole du gouverneme­nt, Gabriel Attal, mercredi.

Où en est-on justement dans les investigat­ions? A la suite du dépôt de plainte de la victime dimanche, une enquête a été ouverte pour «violences commises en réunion suivies d’une incapacité n’excédant pas huit jours ».

Le dossier a été confié à la sûreté départemen­tale du Bas-Rhin. Depuis ? « L’enquête est en cours », répond le parquet qui appelle à la patiente au vu des heures d’images de vidéoprote­ction à analyser. Environ 500 caméras sont disposées un peu partout dans l’agglomérat­ion. « Les images sont écrasées après 96 h, d’où la nécessité de vite porter plainte », expliquait-on, mercredi, à l’hôtel de police. Les caméras tournent en effet d’un quart de tour « toutes les 30 secondes s’il n’y a pas d’interventi­on d’un opérateur ». Il y en avait bien une au-dessus de la médiathèqu­e Malraux, lieu de l’agression, vendredi. Mais rien ne dit que les faits aient pu être captés à ce moment-là.

Newspapers in French

Newspapers from France