20 Minutes (Strasbourg)

Les jeux en valent la chandelle

- V.J.

Si vous n’avez pas pu attendre la sortie de la PS5 ce jeudi et avez commencé à jouer à Assassin’s Creed Valhalla, sur PS4, pas d’inquiétude, vous pourrez continuer à y jouer sur PS5. A l’occasion de la sortie de la nouvelle console, l’abonnement PlayStatio­n Plus propose même une collection de jeux phares de la précédente génération, de Batman : Arkham Knight à Uncharted 4. C’est bien, mais ce serait mieux de jouer à de vrais jeux PS5, non?

˃ Un « Spider-Man » nouvelle génération ? Voilà un jeu cross-gen, à la fois sur PS4 et PS5 : il s’agit d’un spin-off du « Spider-Man » de 2018. Vous incarnez toujours l’homme-araignée, mais êtes dans la peau de Miles Morales, et non plus Peter Parker, que les fans de comics connaissen­t déjà. Avec lui, le vertige, la cool attitude sont toujours là, transcendé­s par les avancées technologi­ques et visuelles.

˃ « Demon’s Souls », beau à mourir. Cet opus est un remake du premier des « Souls », sorti à l’époque sur PS3, dont l’influence est encore palpable sur le jeu vidéo en général, et l’action-RPG en particulie­r. Déjà responsabl­e du remake de Shadow of the Colossus, le studio Bluepoint fait à nouveau des merveilles et offre à la PS5 son jeu le plus impression­nant.

˃ « Astro », le petit robot héros. Intégré à la console, Astro n’est pas seulement une démo technique – et quelle démo ! - de la manette DualSense. Il s’avère être un jeu de plateforme très réussi et une fausse plongée dans les entrailles de la PS5, pour un hommage à l’histoire de la PlayStatio­n.

 ??  ?? Astro, le petit robot, est directemen­t intégré dans la PlayStatio­n 5.
Astro, le petit robot, est directemen­t intégré dans la PlayStatio­n 5.

Newspapers in French

Newspapers from France