20 Minutes (Strasbourg)

A Metz, le Racing s’offre le derby (1-2) et un peu de répit

Strasbourg s’est imposé 2-1 face à Metz grâce au doublé du milieu de terrain

- Thibaut Gagnepain

De l’ombre à la lumière. En huit jours, Adrien Thomasson a tout connu avec le RC Strasbourg. Expulsé après des mots avec l’arbitre à Lyon samedi 6 février, le milieu de terrain offensif a inscrit un doublé déterminan­t ce dimanche à Metz. Deux buts qui ont permis aux Alsaciens de signer leur premier succès en Lorraine depuis 2007. C’était déjà sur le score de 2-1.

Le meilleur dans l’histoire de Thomasson? C’est que sa deuxième réalisatio­n a été marquée de la tête. Pas vraiment le point port classique d’un joueur qui mesure 1,77 m. « C’est une question de timing, de sentir les coups. Pas que de taille », s’amuse l’intéressé, qui avait déjà utilisé son crâne à bon escient. Pour un coup de tête à Monaco en janvier 2019. « Ce n’est pas parce qu’il fait 1,12 m qu’il n’en est pas capable, appuie son coach Thierry Laurey, avant une petite pique gentillett­e. Je préfère le voir marquer que prendre un carton rouge idiot…» Le natif de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), 27 ans, avait lui envie de se racheter après sa sortie prématurée la semaine dernière. Il s’était excusé devant ses partenaire­s dès la fin du match dans le Rhône, avant de remettre ça lundi.

« Plus spectacula­ire »

Son autre but, le premier de la journée, s’est joué tout en subtilité. Contrôle en pleine surface sur une passe d’Aholou, puis petite pichenette pour battre Oukidja (1-1, 33e). Un peu comme à l’aller à la Meinau, mi-décembre. « Celui-ci était plus spectacula­ire, réagit le numéro 26 des Bleus. Là, j’étais bien placé et j’ai réussi à être calme.» Surtout dans un moment du match où il était facile de paniquer. Le Racing souffrait, bougé par un FC Metz joueur et inspiré qui avait ouvert le score grâce à Delaine (1-0, 17e).

Les Strasbourg­eois semblaient alors bien partis pour signer un cinquième match d’affilée sans victoire en L1, ce qui aurait été une première. Avant donc le doublé de Thomasson, salutaire, et qui leur permet de mieux respirer au classement.

 ??  ?? Adrien Thomasson a inscrit le premier doublé de sa carrière.
Adrien Thomasson a inscrit le premier doublé de sa carrière.

Newspapers in French

Newspapers from France