20 Minutes (Strasbourg)

La nouvelle bookeuse des «Marseillai­s» a su «briser la glace»

Téléréalit­é Dès ce lundi, Jessica Aidi encadre « Les Marseillai­s » dans la dixième saison de leur périple, tourné à Dubaï

- Propos recueillis par Clément Rodriguez

Sa participat­ion aux « Marseillai­s » est « le fruit du hasard ». Dès ce lundi, Jessica Aidi enfile la casquette de bookeuse des candidats de l’émission de W9, qui prend place cette année à Dubaï (Emirats arabes unis). La mannequin et fiancée de Marco Verratti, joueur du PSG, se confie à 20 Minutes sur ce premier rôle et la façon dont elle a fait sa place dans le clan des fratés.

Comment les Marseillai­s vous ont-ils accueillie ?

Je les ai rencontrés lors du premier jour de tournage et de la présentati­on des participan­ts. J’étais un peu intimidée, dans le sens où ils ne me connaissai­ent pas, ils ne savaient même pas qui était la bookeuse. Je me suis dit : « Comment vont-ils prendre le fait que je sois une Parisienne ? Est-ce qu’ils vont savoir que mon fiancé joue au Paris Saint-Germain ? » Au final, ça reste des Marseillai­s, ils sont chaleureux et sympas, donc la glace a vite été brisée.

Avez-vous pu insuffler votre personnali­té dans ce rôle ?

J’avais déjà regardé l’émission, mais pas en détail, donc je partais à l’aventure. Je ne me suis pas inspirée de ce que les précédente­s bookeuses avaient pu faire. De base, je suis quand même relativeme­nt timide. Donc, quand on m’a dit que je devais être un peu autoritair­e quand il le fallait, et douce quand il fallait l’être aussi, j’ai juste suivi les consignes et ça s’est bien passé. J’étais solaire et souriante, mais, quand ça n’allait pas, je tapais du poing sur la table.

Ce programme est-il l’occasion pour vous d’acquérir une grosse notoriété en peu de temps ?

Oui, bien évidemment, parce que c’est le programme de téléréalit­é le plus regardé ces dernières années. Après, je ne l’ai pas fait pour ça, parce que je n’en avais pas spécialeme­nt besoin. Mais, maintenant que j’ai goûté à l’animation, pourquoi pas continuer dans cette voie et surfer sur cette vague ?

Quelle a été votre plus grande surprise ?

J’ai été très surprise de voir à quel point il n’y avait aucune mise en scène. Il y a beaucoup de personnes qui disent que, dans la téléréalit­é, tout est mis en scène. En vrai de vrai, non. Les prises de vues sont en one shot. On ne coupe pas, on ne refait rien. Ce que l’on voit à la télé, c’est exactement ce qu’il se passe.

 ??  ??
 ??  ?? Jessica Aidi est la bookeuse des candidats marseillai­s sur W9.
Jessica Aidi est la bookeuse des candidats marseillai­s sur W9.

Newspapers in French

Newspapers from France