20 Minutes (Strasbourg)

Merck promet de créer 350 emplois

- T.G.

Voilà une bonne nouvelle pour l’emploi en Alsace. Le groupe pharmaceut­ique Merck a annoncé « un investisse­ment, prévu dès 2021, de 25 millions d’euros pour développer les capacités de production du site de Molsheim, dédié aux sciences de la vie ». Il promet de créer 350 emplois, dont 80 dès cette année, sur ce site qui en compte actuelleme­nt plus de 1 700.

L’entreprise allemande développe des produits destinés à d’autres acteurs de l’industrie pharmaceut­ique et de la recherche scientifiq­ue, même si elle élabore aussi ses propres traitement­s. Le site alsacien, troisième plus important chez Merck, purifie par exemple de l’eau à un degré très élevé pour qu’elle soit utilisée par des laboratoir­es. Le nouvel investisse­ment va permettre de créer une unité de production « d’assemblage­s à usage unique ». Ce terme désigne des sacs étanches qui sont utilisés lors du processus de fabricatio­n des vaccins, comme ceux actuelleme­nt développés contre le Covid-19.

Cet investisse­ment « contribue à la réindustri­alisation de la France en matière d’industries de santé », a salué Agnès Pannier-Runacher. La ministre déléguée à l’Industrie avait prévenu début mars que la production de vaccins anti-Covid-19 se heurtait à un manque de matériel, par exemple de flacons. La ministre a promis que l’État apporterai­t dans ce cadre à Merck « un soutien financier, que nous sommes en train de finaliser ».

Newspapers in French

Newspapers from France