20 Minutes (Strasbourg)

Gasset ne voit pas la fin arriver

Les Girondins comptent toujours sur leur entraîneur, malgré une série de résultats désastreux, pour maintenir le club dans l’élite

- A Bordeaux, Clément Carpentier

Quel entraîneur aurait résisté à une telle série de résultats catastroph­iques ? Mais, après 13 défaites en 16 matchs et une équipe qui se rapproche inlassable­ment de la rétrograda­tion, JeanLouis Gasset est toujours le coach des Girondins. Le principal intéressé refuse de démissionn­er ou plutôt de « quitter lâchement le navire sans aucune morale », comme le répète son entourage.

Un limogeage coûterait cher

L’entraîneur des Marine et Blanc est également toujours debout car ses joueurs ne l’ont jamais complèteme­nt lâché. D’ailleurs, la rumeur laissant entendre que certains auraient demandé sa mise à l’écart après la dernière défaite à Nantes (3-0) est fausse, selon les informatio­ns de 20 Minutes. En revanche, la tension est parfois extrêmemen­t forte. Certains joueurs lui reprochent l’absence de travail tactique et des préparatio­ns de match sommaires, où il insiste exclusivem­ent sur l’état d’esprit.

Son maintien sur le banc bordelais, il le doit aussi au soutien indéfectib­le de sa direction. Frédéric Longuépée, le PDG des Girondins, et Alain Roche, le directeur sportif, n’ont jamais émis le moindre doute sur le fait qu’il était l’homme de la situation pour sauver le club de la relégation. Et puis, « même si le club voulait s’en séparer, il n’aurait pas les moyens de le faire », reconnaît un dirigeant. Difficile en effet d’imaginer cela alors que les Bordelais viennent d’être mis sous la protection du tribunal de commerce. Avec un salaire mensuel évalué à 120 000 €, le limogeage de Gasset et son staff pourrait coûter entre 1,5 et 2 millions d’euros.

 ??  ?? Jean-Louis Gasset danse à la perfection le flamenco. Ses joueurs, moins.
Jean-Louis Gasset danse à la perfection le flamenco. Ses joueurs, moins.

Newspapers in French

Newspapers from France