20 Minutes (Toulouse)

Maxi-raisons de voir la mini-série

- Laure Beaudonnet

C’est LA mini-série événement de ce début d’année. Rien qu’avec son casting, « Big Little Lies » envoie du lourd : Reese Witherspoo­n, Laura Dern, Nicole Kidman et Shailene Woodley dans les rôles principaux. Sans oublier le créateur David E. Kelley, connu pour la cultissime « Ally McBeal ». Avec tout ça, la série de HBO pouvait difficilem­ent se planter. Alors que la saison 1 s’est achevée lundi soir sur OCS, on donne à ceux qui l’ont loupée les raisons de la revoir.

Pour la fabuleuse Nicole Kidman, qui interprète une mère de famille diaphane ayant quitté sa carrière d’avocate pour s’occuper de ses jumeaux et de son mari, Perry (Alexander Skarsgard). Derrière le masque de la femme parfaite, belle et aimante, elle subit les accès de rage de son époux.

Pour sa BO : entre le générique (« Cold Little Heart » de Michael Kiwanuka), le son des autoradios, la musique a un rôle à part entière. Et, bonne nouvelle : la bande originale officielle est sortie avec 14 titres.

Pour sa descriptio­n au vitriol de la bourgeoisi­e : « Desperate Housewives » avait ouvert la brèche, « Big Little Lies », souvent comparée à son aînée d’ABC, lui emboîte le pas. Ici, il est encore question de femmes au foyer, dont la vie est rythmée par l’école de leurs enfants et les mensonges (comme son titre l’indique).

Enfin, pour son mystère qui tient en haleine jusqu’au bout : qui a été tué pendant la fête de l’école et, surtout, par qui ?

 ??  ?? Shailene Woodley et Nicole Kidman.
Shailene Woodley et Nicole Kidman.

Newspapers in French

Newspapers from France