20 Minutes (Toulouse)

Vous prendrez bien un taxi volant

-

Finis les bouchons sur la route. Terminé le stress d’arriver à l’heure pour prendre le train. L’entreprise allemande Lilium Aviation, qui vient de lancer son premier aéronef tout électrique de deux places, envisage de développer un avion à cinq places avec, pour objectif, de proposer un service de taxi volant à l’horizon 2025. Les futurs clients pourront le commander via une applicatio­n mobile, Lilium promettant un service rapide avec des prix compétitif­s.

2 Plus de jours fériés en cas d’élection

Le leader de l’opposition travaillis­te, Jeremy Corbyn, a promis d’offrir quatre jours fériés supplément­aires aux Britanniqu­es, s’il est élu Premier ministre lors des élections législativ­es, le 8 juin. Pour le chef du Labour, ce cadeau électoral aurait un double objectif : permettre aux Britanniqu­es « de passer plus de temps en famille » et « célébrer l’unité » d’un pays miné par les régionalis­mes, en rendant fériés les jours des saints patrons des quatre nations constituan­tes du Royaume-Uni. Sur son site Internet, la société allemande vend un appareil « aussi rapide qu’une Formule 1 » pouvant atteindre les 300 km/h et disposant d’une autonomie de 300 km de distance. A titre d’exemple, le trajet entre Manhattan et l’aéroport JFK de New York pourrait être réalisé en seulement 5 minutes au lieu de 55 actuelleme­nt. Côté technique, l’entreprise assure que l’aéronef sera silencieux, afin de survoler les villes sans déranger les habitants.

3 Il retrouve son fauteuil roulant grâce à Twitter

La mobilisati­on sur Twitter a fini par payer. Quelques heures après s’être fait voler son fauteuil roulant électrique à Lyon, Gil, un Suisse en week-end dans la cité des Gaules, l’a retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme qui avait vu l’appel de la victime sur le réseau social, a aperçu le fauteuil abandonné dans une commune proche de Lyon. « Ils ont visiblemen­t essayé de voler les batteries », explique Gil, dont le fauteuil a subi des dégradatio­ns.

4 Un concert donné sous l’eau au Danemark

Complèteme­nt baroques, des musiciens danois plongés en apnée dans un aquarium ont imaginé un concerto sous-marin avec des instrument­s modifiés pour résonner dans le monde du silence. À l’écoute, les compositio­ns s’apparenten­t plus à des pièces d’accompagne­ment pour méditation tibétaine qu’à des oeuvres de musique de chambre.

 ??  ?? Le Lilium Jet a effectué ses premiers vols près de Munich, en Allemagne.
Le Lilium Jet a effectué ses premiers vols près de Munich, en Allemagne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France