Mau­rice et Mi­guel font le grand saut

Après une sé­rie té­lé­vi­sée, « Les As de la Jungle » dé­barquent sur grand écran le 26 juillet

20 Minutes (Toulouse) - - GRAND TOULOUSE - Lu­cie Mayo­ral

L

es As de la Jungle sont de re­tour pour une aven­ture au sus­pense ha­le­tant, qui ra­vi­ra au­tant les pe­tits que les grands. Mais pas à la té­lé­vi­sion. Cette fois-ci, Mau­rice le pin­gouin-tigre et ses co­pains dé­barquent sur grand écran. C’est le sou­hait de trois co­pains d’en­fance qui se réa­lise au­jourd’hui, un long-mé­trage de ci­né­ma d’ani­ma­tion dont Jean-Fran­çois Tos­ti, Da­vid Alaux et Eric Tos­ti ont tou­jours rê­vé après plu­sieurs an­nées de dur la­beur. Ces trois Tou­lou­sains et leur so­cié­té TAT Pro­duc­tions sont heu­reux de pré­sen­ter le seul film d’ani­ma­tion réa­li­sé en Oc­ci­ta­nie. Il sor­ti­ra le 26 juillet dans les salles, et ses réa­li­sa­teurs en­chaînent de­puis la se­maine der­nière les avant­pre­mières.

Comme d’ha­bi­tude, Mau­rice, Ju­nior, Mi­guel, Gil­bert et Ba­tra­cia doivent ve­nir à la res­cousse de la Jungle, que le koa­la Igor veut anéan­tir. Pour y par­ve­nir, ils de­vront s’al­lier à l’an­cienne bande des For­tiches. Tout y est! Du co­mique de si­tua­tion : le mé­chant à la voix grave fai­sant équipe avec un crabe qui ré­pond au nom ri­di­cule de Sur­imi; des images de syn­thèse in­croya­ble­ment co­lo­rées et réa­listes, mais aus­si une ex­cel­lente bande-son.

Film fa­mi­lial

Les en­fants se lais­se­ront en­traî­ner par les blagues de Mau­rice et de sa clique, ain­si que par l’in­trigue. « C’était trop drôle, j’ai trop ri­go­lé, sur­tout quand il y a eu l’his­toire des fesses », ra­conte Léo, 7 ans, en écla­tant de rire. Les plus grands pour­ront aus­si s’in­té­res­ser de plus près au se­cond de­gré pré­sent tout au long du film. « Je ne me suis pas en­nuyé une seule se­conde, on re­trouve bien l’es­prit de la sé­rie et le choix de la bande mu­si­cale est réus­si », as­sure Fran­çois, 43 ans. C’est bien l’en­goue­ment pour la sé­rie qui a conduit à la réa­li­sa­tion de ce film. Les sai­sons 1 et 2 ont en ef­fet été dis­tri­buées dans plus de 200 pays. En at­ten­dant de faire le tour du monde, le film se­ra dif­fu­sé dans 400 salles fran­çaises cet été. Les Tou­lou­sains ne comptent pas s’arrêter là et tra­vaillent dé­jà sur une autre pro­duc­tion, mais rien à voir avec Mau­rice et ses co­pains…

Le long-mé­trage oc­ci­tan se­ra dif­fu­sé dans 400 salles fran­çaises cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.