20 Minutes (Toulouse)

« Cet album nous a fait grandir »

Le duo de rappeurs toulousain­s sort son second opus « La Vraie Vie ». Les deux frères se veulent moins vanneurs, qui se dévoilent davantage.

- Propos recueillis par B. Colin et L. Mayoral

E n 2015, les deux rappeurs toulousain­s Bigflo & Oli sortaient leur premier album, La Cour des grands. Un disque de platine plus tard, les deux frères reviennent ce vendredi avec leur second opus : La vraie vie. 20 Minutes les a rencontrés…

Dans cet opus, vous vous livrez plus…

Sur le 1er album, on a très peu parlé de nous, on pensait que ça n’intéresser­ait pas grand monde. Il y avait aussi une pudeur, on se cachait derrière des histoires. Là, on a eu envie de revenir à on l’essentiel.voulait revenir Au-delà à du ce rap,qui nousdes vannes,fait.

Pourquoi avoir choisi d’aborder des sujets aussi durs que le suicide ?

On a toujours parlé de sujets durs pour les rendre moins durs. C’est un exutoire ? C’est cliché, mais c’est vrai. Cet album c’est un peu ça, il nous a fait grandir.

Est-ce que ce n’est pas aussi ce que vous avez vécu depuis deux ans ?

On est passé de petits mecs sur Internet à rappeurs connus. Sur le 1er album, on espérait avoir un succès et finalement on a eu le disque de platine. Ça a été un choc pour nous, ça nous a dépassés, on a vécu beaucoup de choses.

Pourquoi avoir besoin de dire que vous êtes encore dans la vraie vie ?

On s’est demandé ce qu’on pourrait faire pour éclater les gens et puis on s’est dit, ce qui est intéressan­t, c’est l’histoire de chacun, on va retourner à la vraie vie, à notre vraie vie parce qu’on parle de nous. Ce sont des évidences qu’on avait mises de côté, comme de faire un morceau avec notre père. Nous, on se disait : «Notre père la honte, on fait du rap. » En fait non, c’est une chose qui était là juste sous nos yeux.

Travailler avec Joey Starr, Stromae ou Busta Rhymes, c’est compliqué ?

Il y a deux ans, tout le monde avait refusé. On s’était dit : « Ils nous ont refusé le feat, après le premier album on verra bien.» C’était vrai. On a demandé à plus de monde, on s’est permis des trucs de dingue. Joey Starr, on n’aurait jamais pensé avoir un son. Il nous a direct dit oui sans écouter le morceau et nous a laissé un message : «Ouais les mecs avec plaisir, je suis au garde-à-vous.» Lire l’interview complète sur 20minutes.fr

 ??  ?? Les frères Olivio et Florian.
Les frères Olivio et Florian.
 ??  ?? Olivio et Florian sortent une édition spéciale « Toulouse » de La vraie vie.
Olivio et Florian sortent une édition spéciale « Toulouse » de La vraie vie.

Newspapers in French

Newspapers from France