20 Minutes (Toulouse)

Michalak embrasse la cause du Mondial 2023

L’ex-Toulousain est ambassadeu­r de France 2023

- Propos recueillis par Nicolas Stival

Ambassadeu­r de la candidatur­e de la France à l’organisati­on de la Coupe du monde 2023, Frédéric Michalak était de passage, mercredi, dans sa ville natale.

Joueur à Lyon, patron de Blagnac (Fédérale 1), ambassadeu­r… Votre agenda est chargé.

Je suis joueur de rugby un gros pourcentag­e de mon temps. J’essaie aussi de participer aux opérations pour France 2023. Et mardi, je suis passé à Blagnac pour faire un petit point.

Pourquoi êtes-vous ambassadeu­r ?

C’est la plus grande compétitio­n qui existe. La France a la possibilit­é d’accueillir les plus belles nations du rugby. J’étais obligé de m’engager. Il y a trois candidats [France, Irlande, Afrique du Sud] avec un très bon dossier. Un audit réalisé par une société extérieure à World Rugby [la Fédération internatio­nale], va être envoyé à toutes les fédération­s pour les aider dans leur choix [l’organisate­ur sera connu le 15 novembre]. Cela va consolider notre dossier.

Quels sont les atouts de la France ?

Déjà, on parle beaucoup des infrastruc­tures. Ensuite, le côté financier, important pour développer notre sport dans le monde. Enfin, le rugby est très implanté sur nos terres, dans la région toulousain­e par exemple où il y a plus de 40000 licenciés (50600 selon la FFR).

Les affaires qui touchent Bernard Laporte peuvent-elles constituer un handicap ?

Je n’ai pas de commentair­e à faire sur ce sujet. Il faut laisser se dérouler l’enquête.

 ??  ?? Fred Michalak, mercredi à Toulouse.
Fred Michalak, mercredi à Toulouse.

Newspapers in French

Newspapers from France