20 Minutes (Toulouse)

Des contrats de confiance ?

Une dizaine de joueurs du Stade Toulousain verront leur bail expirer d’ici à juin 2018

- Nicolas Stival

Thomas Ramos, Jarrod Poï, Julien Marchand, Yoann Huget… Depuis le début du mois, le Stade Toulousain multiplie les annonces de prolongati­on de contrat. Une communicat­ion habile, pour « surfer » sur la vague de renouveau du club, troisième du Top 14. Mais le président Didier Lacroix a encore une dizaine de dossiers à régler pour des joueurs dont le bail expire d’ici à la fin de saison. Et on ne parle pas des entraîneur­s Ugo Mola et William Servat, dans la même situation, dont l’avenir dépendra de la courbe des résultats.

Vers la retraite. « Je pense que ce sera ma dernière saison », glissait voici un mois Florian Fritz. Le centre de 33 ans, toujours percutant malgré le poids des années, devrait donc mettre un terme à sa glorieuse carrière en juin 2018.

Sur le départ. Selon La Dépêche du Midi, le centre Yann David évoluera à Castres la saison prochaine. L’avenir de Paul Perez, centre ou ailier samoan dépassé par la concurrenc­e, semble également s’écrire loin de Toulouse.

Ça sent la prolongati­on. Avant sa grave blessure au genou, le 7 août, la prolongati­on de l’ailier Arthur Bonneval était sur les rails. On voit mal le Stade se priver d’un bon jeune Français. Même remarque pour le troisième ligne François Cros.

Mystères… Le deuxième ligne Yoann Maestri hésiterait entre une prolongati­on et un départ pour La Rochelle, d’après Midi Olympique. Autre internatio­nal français, l’ouvreur polyvalent Jean-Marc Doussain a perdu sa place au profit de Zack Holmes. De quoi l’inciter à aller voir ailleurs? Enfin, l’avenir du précieux troisième ligne australien Talalelei Gray et du pilier sud-africain Maks Van Dyk reste également en suspens.

 ??  ?? Doussain chez les Anglais de Sale, vendredi en Challenge européen.
Doussain chez les Anglais de Sale, vendredi en Challenge européen.

Newspapers in French

Newspapers from France