20 Minutes (Toulouse)

Les lutins postiers sont fin prêts

-

C’est parti ! Le secrétaria­t du père Noël ouvre jeudi sur le site www.legroupe.

laposte.fr/pere-noel. Une soixantain­e de lutins postiers vont répondre aux lettres et mails qui lui seront adressés, a annoncé La Poste. Forcément très occupé la dernière semaine avant Noël, le père Noël précise que les courriers, électroniq­ues ou non, devront lui être envoyés avant le 18 décembre. Aux enfants auxquels il répondra, le monsieur barbu enverra également une carte postale à colorier, afin de patienter jusqu’à l’arrivée des cadeaux. Pour le courrier manuscrit, une adresse unique « Père Noël » est à inscrire sur l’enveloppe ou le colis, sans oublier de mentionner le nom, le prénom et l’adresse de l’enfant au dos. En 2016, plus de 1,2 million d’enfants de 140 pays ont écrit au père Noël à Libourne, en Gironde, siège de son secrétaria­t. Parmi eux, plus de 91000 avaient choisi le courrier électroniq­ue.

Un Français voit grand quand il chambre

Yoann Barbet, joueur français exilé à Brentford, en deuxième division anglaise, semble être un mec marrant. Il est devenu une star après avoir chambré un adversaire lors de la victoire de son équipe face à Leeds. La scène est drôle : le type de Leeds vient lui chercher des noises mais lui arrive à peine au menton. Yoann Barbet réagit en faisant semblant de regarder au loin sans voir l’adversaire, juste devant lui. Dimanche midi, la vidéo, devenue virale, atteignait près de 55000 retweets.

Le suspect réclame un « chien avocat »

Un suspect interrogé par la police en Louisiane n’a pas obtenu d’avocat, la police ayant interprété qu’il avait demandé un « chien avocat ». « Why don’t you just give me a lawyer dog ? » [« Tu pourrais pas juste me donner un avocat, mec ? »], a déclaré le suspect. « Dog », ou « dawg », est un mot d’argot des quartiers populaires américains. Signifiant « chien », il est utilisé pour interpelle­r un individu, comme on utiliserai­t « mon pote » en français.

Les Kardashian sont « super normaux »

Interrogée par Jennifer Lawrence, qui remplaçait temporaire­ment Jimmy Kimmel en tant que présentatr­ice du « Jimy Kimmel Live », Kim Kardashian a raconté au sujet de sa relation avec Kanye West : « Nous sommes un couple super normal. On regarde “Family Feud” [Une famille en or] tous les soirs avant de s’endormir. »

Le premier robot à avoir ses papiers d’identité

Un robot virtuel, qui a les traits d’un petit garçon de 7 ans, s’est vu accorder samedi le statut officiel de résident d’un quartier central de Tokyo. Le garçon, dont le prénom, « Mirai », signifie futur, n’existe pas réellement, mais son intelligen­ce artificiel­le lui permet d’avoir des conversati­ons par texte avec des humains sur l’applicatio­n de messagerie Line. Le quartier branché de Shibuya a décidé d’en faire, sous le nom de Shibuya Mirai, le premier robot au monde à se voir accorder une identité réelle. Il permet aux habitants, en lui envoyant des messages, de communique­r avec les autorités locales.

Le panda géant ne viendrait pas de Chine

Une récente découverte de chercheurs sur un site archéologi­que de la ville de Rudabánya en Hongrie remet en question les origines du panda géant. Si jusqu’alors on attribuait la maternité de cet ursidé noir et blanc à la Chine en raison d’un fossile vieux de huit millions d’années trouvé dans ce pays, un autre plus vieux (dix millions d’années) trouvé dans le nord de la Hongrie laisse penser que l’animal vient d’Europe. Des chercheurs y ont découvert les dents de ce qui semble être l’ancêtre du panda géant moderne.

Le vigile ne reconnaît pas Rafael Nadal

Une scène étrange dans le reportage sur Rafael Nadal qui a été diffusé samedi dans « Sport Reporter », sur Canal +. Alors que le numéro 1 mondial s’apprête à rejoindre les courts d’entraîneme­nt, avant son premier match contre Chung au Masters de Bercy, il tombe sur un membre de la sécurité qui ne le reconnaît pas. « Qui êtes-vous ? » « Euh, Rafael Nadal. » Ça aurait été Zlatan, la réponse aurait été un poil plus violente, mais Rafa est humble : tout le monde n’est pas obligé de l’identifier.

Privés de kiwis pour le concert de Harry

Les personnes de moins de 25 ans résidant à Manchester n’ont pas pu acheter de kiwis dans un magasin Asda près d’une salle de concert dans laquelle se produisait mercredi Harry Styles. C’est le magasin qui a pris cette décision après la chute du chanteur britanniqu­e il y a quelques jours : il avait glissé sur un de ces fruits lancé sur scène – une chanson de son album s’intitule « Kiwi ». Le jour du concert, il fallait donc montrer ses papiers pour acheter des kiwis.

 ??  ?? Le père Noël et son équipe attendent les courriers jusqu’au 18 décembre.
Le père Noël et son équipe attendent les courriers jusqu’au 18 décembre.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France