20 Minutes (Toulouse)

Miss Midi-Pyrénées vise au moins le Top 12

La jeune femme représente­ra les Midi-Pyrénées au concours Miss France, samedi

- Propos recueillis par Nicolas Stival

S amedi soir à Châteaurou­x, Anaïs Dufillo mettra peut-être un terme à neuf ans de disette. Depuis Chloé Mortaud en 2009, aucune Miss Midi-Pyrénées n’a été couronnée Miss France. La Gersoise de 19 ans pourra compter sur son entourage. Une vingtaine de proches fera le voyage depuis Auch en minibus.

Qu’est-ce qui pousse une jeune fille à participer à un concours de Miss ?

Quand on voit l’élection de Miss France, ça vend du rêve. Lorsqu’on s’engage dans le concours, on se dit : « Ce ne sera pas moi, je ne peux pas y arriver. » Et puis au final, ça devient un objectif à atteindre. C’est très dur physiqueme­nt et mentalemen­t.

Que répondez-vous aux critiques, notamment sur le côté désuet ?

Je leur dirais : « Mettez-vous à notre place et vous verrez bien! » On travaille énormément. On n’arrive pas comme ça, sur une scène. Deux semaines avant l’élection, les répétition­s commencent à 9 h pour se terminer à 19 h ou 20 h. On passe la journée en talons et tous les matins, ça recommence. On apprend toutes en même temps une chorégraph­ie, et il y a plusieurs tableaux. Il faut savoir où on va, ce que l’on fait. Quant au côté vieillot, franchemen­t, quand on voit les tableaux, c’est fun.

Comment vous préparez-vous ?

On a un coach sportif, un autre pour défiler, des cours de nutrition… Tout est fait pour que nous soyons prêtes le jour du concours.

Qu’est-ce qui pourrait conduire le jury à vous choisir ?

Je suis l’une des plus naturelles, quand j’ai envie de rire, je rigole. Je suis restée très polie, très discipliné­e. Il faut prendre sur soi. Certaines ne sont pas elles-mêmes et perdent leur crédibilit­é. On ne peut pas porter un masque aussi longtemps. C’est humain, il finit par tomber.

Quel est votre objectif ?

Déjà être dans le Top 12, cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé pour une Miss Midi-Pyrénées [depuis 2009]. Après, si j’ai la chance d’y figurer, ce sera le Top 5. Et quand on en arrive là, on vise la couronne.

 ??  ??
 ??  ?? L’étudiante a été élue Miss Midi-Pyrénées le 6 octobre à Bruguières.
L’étudiante a été élue Miss Midi-Pyrénées le 6 octobre à Bruguières.

Newspapers in French

Newspapers from France