20 Minutes (Toulouse)

« La vache et le prisonnier » 2

-

Utiliser le « pouvoir magique » des vaches pour remettre les détenus

dans le droit chemin : un Etat du nord de l’Inde compte installer dans six pénitencie­rs à partir du mois prochain des abris pour cet animal révéré dans l’hindouisme. Une commission gouverneme­ntale de la région de l’Haryana veut ainsi acheter 600 vaches pour ce programme, estimé à 1,2 million d’euros. Une « thérapie de la vache », selon ses termes. « Les

Un python aux toilettes coupe l’envie de pipi

Un habitant de Grenoble, âgé d’une cinquantai­ne d’années, s’est retrouvé samedi soir nez à nez avec un python, qui se trouvait dans ses sanitaires. Le reptile, mesurant 1,50 m, venait juste de sortir de la cuvette de toilettes. Une brigade de pompiers est venue attraper le serpent pour le conduire dans une clinique vétérinair­e, mais il n’a pas survécu. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se serait introduit dans l’appartemen­t en remontant les canalisati­ons. vaches ont des pouvoirs magiques envers ceux qui s’occupent d’elles », a déclaré Bhani Ram Mangla, président de la commission de protection des vaches, en louant les « innombrabl­es bénéfices » de cette idée. Le lait des bêtes pourrait selon lui « purifier » les détenus, tandis que la bouse et l’urine – aux vertus supposées revigorant­es – produits dans l’univers carcéral pourraient eux être vendus sur les marchés locaux.

Stationnem­ent réservé aux Prix Nobel

C’est un fait plutôt exceptionn­el, l’université de Strasbourg compte vingt Prix Nobel, dont quatre en activité (le dernier, en chimie, datant de 2016). Une fierté locale. Ainsi que l’a repéré (et relayé via Facebook) le drôle d’aventurier moderne Jean-Yves Bart (qui veut visiter les seize Strasbourg du monde) une place de parking est ainsi réservée aux Prix Nobel sur le campus de l’Esplanade, devant l’Institut de science et d’ingénierie supramoléc­ulaires.

La cheville de Tom Cruise va bien, merci

Après s’être cassé la cheville en août pendant le tournage du sixième opus de Mission : Impossible, Tom Cruise revient en forme. L’acteur a été aperçu sur le toit du Blackfriar­s Bridge à Londres dimanche, en train de courir et d’effectuer une ribambelle de cascades. Le tournage du film a donc bien repris.

Luc Besson détrône Dany Boon en euros

Luc Besson a été le réalisateu­r de films français le mieux payé en 2017 devant Dany Boon, selon une étude du site spécialisé Cinéfinanc­es.info publiée lundi. Il a en effet touché 4,44 millions d’euros pour le film de science-fiction Valerian et la cité des mille planètes (4 millions d’entrées en France), dont 2,22 millions d’euros de salaire et 2,22 millions d’euros de minimum garanti sur droits d’auteur, pour un budget avoisinant les 200 millions d’euros, précise le site Internet. Dany Boon a engrangé en tout 3,5 millions d’euros pour la comédie Raid dingue.

Ça gagne à tout va dans la Sarthe

C’est le moment de se rendre dans la Sarthe. En à peine trois semaines, la chance a frappé deux fois dans la commune de Parigné-l’Evêque, près du Mans. Le 26 décembre, c’est d’abord la jolie somme de 25000€ qui a été gagnée par une habitante de cette commune de 5 000 habitants, rapporte Ouest-France, grâce à un ticket Illico trouvé dans une pochette cadeau. Vendredi, c’est carrément le jackpot qu’a décroché un autre habitant de Parignél’Evêque. Un homme de 24 ans a empoché la somme de 500 000 € au Cash.

La romance du prince Harry sur les écrans

Alors que Meghan Markle et le prince Harry s’activent à l’organisati­on de leur mariage, Hollywood se prépare à tourner un téléfilm racontant leur histoire d’amour. Comme l’annonce Deadline, la chaîne Lifetime diffusera prochainem­ent Harry & Meghan : The Royal Love Story. Le téléfilm prévoit de retracer leur rencontre, comment le prince a fait la cour et comment ils ont fini par tomber amoureux l’un de l’autre, sans oublier le quotidien de Meghan Markle en tant qu’actrice à Hollywood.

« Rasta Rockett », le retour aux JO de 2018

Trente ans après la qualificat­ion historique chez les messieurs (qui a inspiré le film Rasta Rockett), une équipe féminine de bobsleigh représente­ra la Jamaïque aux Jeux olympiques d’hiver 2018 de PyeongChan­g. L’équipage sera mené par Jazmine Fenlator (photo), qui avait représenté les Etats-Unis d’Amérique aux Jeux de Sotchi en 2014. Née aux Etats-Unis, la bobeuse de 32 ans a décidé en 2015 de représente­r la nation de son père jamaïcain.

 ??  ?? En Inde, des vaches seront installées dans les prisons pour aider les détenus.
En Inde, des vaches seront installées dans les prisons pour aider les détenus.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France