20 Minutes (Toulouse)

Paris bat Marseille (3-0) mais perd Neymar

Le PSG s’est facilement imposé face à Marseille, dimanche (3-0)

- Aymeric Le Gall

Avec un OM en grande forme, ce Classico Paris-Marseille laissait présager un match équilibré, dimanche. Ça n’a pas été (du tout) le cas, avec une écrasante victoire du PSG (3-0).

Le PSG répond à Payet.

« Jouer en équipe, c’est mieux que d’avoir des individual­ités. » Cette punchline lâchée par Dimitri Payet avant le Classico, en guise de pique à l’attention du PSG, s’est un peu retournée contre lui. Car, dimanche soir, ce sont bien les Parisiens qui ont joué en équipe. Alors que les Marseillai­s semblaient un peu perdus, incapables de réaliser de bons enchaîneme­nts offensifs, les hommes d’Unai Emery, eux, ont opté pour la solution collective, à l’image d’un Neymar (lire l’encadré) moins « croqueur » que ces dernières semaines.

La domination habituelle.

Alors que pour son tout premier match en tant que coach de l’OM, en octobre 2016, Rudi Garcia, s’était déplacé au Parc des Princes accompagné de sa bétonnière et de ses cinq défenseurs (un triste match nul 0-0), l’entraîneur phocéen a voulu, cette fois-ci, se montrer plus ambitieux. Raté. Comme la plupart des équipes qui viennent visiter le Parc des Princes cette saison, l’Olympique de Marseille est reparti avec une grosse valise sous les bras. Dans le rôle de bagagistes : Kylian Mbappé (11e), Neymar (sur un csc de Rolando, 27e) et Edinson Cavani (55e).

Le vrai Diarra est arrivé.

Débarqué au PSG à la toute fin du mercato hivernal, Lassana Diarra sortait quasiment d’une saison blanche et, logiquemen­t, il lui a fallu un peu de temps pour se remettre dans le bain. Clin d’oeil du destin, c’est contre son ancien club, dimanche, que le milieu de terrain est passé en mode « homme à tout faire ». Costaud derrière, patron au milieu, « Lass » a organisé le jeu du PSG, comme un Thiago Motta des grands soirs, avant de sortir à l’heure de jeu. Une bonne nouvelle avant la réception du Real Madrid le 6 mars, en Ligue des champions.

 ??  ??
 ??  ?? Impliqué sur deux buts du PSG, Neymar est sorti sur civière en fin de match.
Impliqué sur deux buts du PSG, Neymar est sorti sur civière en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France