20 Minutes (Toulouse)

Kate et William sont les heureux parents d’un petit prince

-

Ça y est, il est né ! Lundi, Kate Middleton, l’épouse du prince William, a donné naissance à un troisième enfant : un nouveau garçon. Son prénom sera annoncé « en temps voulu », a prévenu le palais de Kensington. Comme le veut la tradition, 62 coups de canon ont été tirés depuis la tour de Londres pour annoncer ce nouvel héritier de la reine Elisabeth II. Seulement quelques heures après l’accoucheme­nt, le couple princier a brièvement présenté son enfant de- vant les marches de la maternité, sous des cris d’enthousias­me de la foule rassemblée devant l’établissem­ent. Le nouveau-né dispose du titre d’Altesse royale et de celui de prince de Cambridge. Enfant de la famille Windsor, le baby a déjà une place bien déterminée dans l’ordre de succession au trône britanniqu­e : il occupera le cinquième rang, derrière sa grande soeur Charlotte, son grand frère George, son père William et son grand-père Charles, et devant son oncle Harry.

2 Toute la musique qu’ils n’aiment pas

Séoul a fait taire, lundi, les hautparleu­rs géants qui diffusaien­t haut et fort des informatio­ns, de la musique k-pop ou des messages de propagande aux soldats nord-coréens, qui étaient appelés à faire défection, déployés à la frontière. Un geste de conciliati­on en amont du sommet qui aura lieu vendredi entre les deux pays. Le Nord, qui diffusait aussi sa propre propagande, aurait également commencé à éteindre certains de ses haut- parleurs, a indiqué l’agence sud-coréenne Yonhap.

3 Ces salariés ne disent pas « Merci, patron »

Les 430 salariés de l’entreprise Bodyguard, à Evry (Essonne), n’ont rien vu venir. Ils ont reçu un SMS de leur patron pour leur annoncer que leur entreprise était désormais en dépôt de bilan, révèle France 3. Selon la chaîne de télévision, en 2015, l’ex-patron avait été condamné pour travail dissimulé et blanchimen­t. Il avait notamment interdicti­on de gérer toute entreprise, mais l’homme serait resté actionnair­e principal.

4 La police obéit au doigt et à l’oeil à la loi

En Floride, dans le cadre d’une enquête, deux policiers se sont rendus à la morgue pour déverrouil­ler le téléphone d’un mort avec son doigt, révèle le Tampa Bay Times. Le suspect avait été tué par des policiers, après avoir tenté d’échapper à un contrôle. Si cette action est légale, elle pose « des questions d’ordre moral », juge le journal. Malgré tous ces efforts, le téléphone n’a pas été déverrouil­lé.

5 Il a les boules de ne pas pouvoir jouer en jean

Sur les terrains de pétanque des championna­ts de France et les interclubs, « les jeans bleus ou déchirés sont totalement interdits, pour les joueurs comme pour les délégués ». C’est écrit noir sur blanc dans le nouveau règlement de la Fédération internatio­nale de pétanque. Pour démontrer le ridicule de cette règle, Nicolas Monnier, le président du club de Gy (Haute-Saône) est venu jouer habillé… en clown. « Un joueur qui se présentera­it avec un bleu de travail tout sale pourrait jouer, mais pas un joueur avec un jean propre », s’est indigné le dirigeant au micro de France Bleu Besançon.

6 Trois oursons recueillis en Bulgarie

Trois oursons qui erraient seuls, apparemmen­t sans famille, dans les montagnes bulgares, ont été découverts par des villageois et confiés à un parc spécialisé où ils reprennent des forces. Sans leur maman, les oursons âgés d’environ trois mois menaçaient de dépérir. « Dans 90 % des cas, lorsque des oursons si jeunes sont trouvés seuls, la maman ourse a été chassée ou tuée par des braconnier­s », a déclaré Dimitar Ivanov, le directeur du parc. La structure, qui est l’un des plus importants sanctuaire­s d’ours en Europe, a été créée pour réinsérer dans le milieu naturel « des ours dansants », autrefois exhibés dans des spectacles de rue.

7 Les agrumes ont de sérieux pépins

Après avoir décimé la quasi-totalité des orangers de Floride, affecté la Californie et le Brésil, la maladie du dragon jaune, mortelle pour les agrumes et sans traitement existant, menace le pourtour méditerran­éen. « Sans vouloir affoler, si nous ne faisons aucune prévention, nous pouvons avoir une catastroph­e majeure, avec des prix qui doublent ou triplent », prévient Eric Imbert, du Centre de coopératio­n internatio­nale en recherche agronomiqu­e pour le développem­ent.

8 Sans drogue, la fête est plus folle pour Eminem

Le rappeur américain Eminem peut ajouter une prouesse à son actif. Marshall Mathers, de son vrai nom, est parvenu à dépasser ses addictions et vient de célébrer dix ans de sobriété. En 2011, Eminem s’était confié sur ses problèmes dans le New York Times : « Je prenais des pilules dès que je le pouvais. J’acceptais tout ce qu’on me donnait. »

9 Nos internaute­s ont du talent

Cette photo nous a été envoyée par Stéphane Cheng via Instagram @cheng.stephane

10 C’est tweeté !

« Est-ce que gueuler en citant du Nietzsche, du Kant ou du Hegel, c’est pousser des cris d’Onfray ? » Ernst Burgler

 ??  ?? Le prince William et Kate Middleton ont présenté leur troisième enfant, lundi.
Le prince William et Kate Middleton ont présenté leur troisième enfant, lundi.
 ??  ?? Un cerisier dans le parc de Sceaux.
Un cerisier dans le parc de Sceaux.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France