20 Minutes (Toulouse)

Laisse pas traîner ton dino

« Jurassic Park Evolution » met le joueur dans la peau d’un gestionnai­re de parc de dinosaures

- Vincent Julé

Vingt ans après l’échec du premier Jurassic Park (le parc, pas le film), ils ont remis ça et ouvert un parc plus grand, plus beau, plus sophistiqu­é avec Jurassic World… et devinez quoi ? Patatras, les dinos ont recommencé à croquer du visiteur, ce qui n’est pas très bon pour le business. Franchemen­t, si on leur montrait comment gérer un parc à thème, histoire d’éviter une pagaille à la Fallen Kingdom, la suite actuelleme­nt en salles ? Défi accepté grâce à « Jurassic World Evolution », disponible sur PlayStatio­n 4, Xbox One et PC, un les îles de l’archipel des Cinq-Morts, avec la paradisiaq­ue Isla Matanceros, l’abandonnée Isla Sorna ou Isla Muerta en proie aux tempêtes. Et les gérer toutes ensemble. Eh oui, quand même.

« La gestion des parcs passe par les branches science, divertisse­ment et sécurité », détaille le réalisateu­r du jeu, Michael Brooks. Il faut donc créer des dinos d’après des fossiles récoltés à travers le monde, occuper le visiteur avec des restaurant­s et des boutiques de souvenirs, et construire des enclos ou des abris, juste au cas où, hein. « Il y a également de la compétitio­n entre les branches, et il peut arriver qu’elles se tirent dans les pattes », précise

Michael Brooks. Comme si on n’avait pas assez de problèmes avec les catastroph­es naturelles, les pannes électrique­s, les employés mécontents, les rentrées d’argent et les dinosaures, toujours les dinosaures. Avec 40 espèces, ils sont l’attraction principale du parc, mais aussi du jeu, car leur rendu est bluffant. Chaque dino libéré dans son enclos fait ainsi son petit effet. Mais, entre les maladies, la faim, les mauvaises cohabitati­ons, un environnem­ent inadapté, ils sont surtout là pour vous créer des ennuis et vous tenir à l’écart de l’administra­tif. « Une barrière pas assez haute, et vous avez un T. rex en vadrouille, s’amuse Michael Brooks. C’est alors très vite l’effet domino. » Très d rô l e . Le Rewind. Retrouvez la chronique vidéo décalée qui revient sur les faits insolites du jour. Aujourd’hui, le milkshake le plus cher du monde.

Apple rachète la mini-série de Canal+ « Calls ». Selon des sources concordant­es, Apple a acheté les droits de « Calls », la mini-série sonore de Canal+. Le géant américain va l’adapter en anglais. Trois saisons sont prévues.

« La gestion des parcs passe par les branches science, divertisse­ment et sécurité. »

 ??  ??
 ??  ?? Le jeu est disponible sur PlayStatio­n 4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible sur PlayStatio­n 4, Xbox One et PC.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France