20 Minutes (Toulouse)

Nouveau pépin pour Val Tolosa

-

Un Toulousain porté disparu en Argentine. Mathieu Martin, 32 ans et habitant Aussonne, a disparu depuis le 9 août dans le nord de l’Argentine. Si vous avez des connaissan­ces là-bas, vous pouvez aider les recherches sur ce globetrott­eur de 32 ans parti faire le tour du monde.

Bigflo et Oli, tome Les frangins rappeurs ont annoncé ce week-end sur les réseaux sociaux qu’ils sortiront en novembre leur nouvel et 3e album, intitulé La Vraie vie 2.

Le feu ravage deux entreprise­s. Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie a détruit les entreprise­s Biotrade et Biosentec situées à Villeneuve­Tolosane. Il pourrait être d’origine criminelle.

Les travaux du centre commercial Val Tolosa, à Plaisance-du-Touch, ne vont pas reprendre de sitôt. Dans une décision rendue vendredi, le tribunal administra­tif de Toulouse a annulé deux arrêtés préfectora­ux : celui qui permettait au promoteur, Unibail-Rodamco, de déroger aux interdicti­ons de destructio­ns des espèces protégées ; et celui qui donnait la même autorisati­on au conseil départemen­tal de la Haute-Garonne pour construire la route menant à ce nouveau temple du shopping.

Le promoteur fait appel

Deux arrêtés préfectora­ux assez similaires avaient déjà été annulés par la même juridictio­n. Leurs versions remaniées, retoquées vendredi, avaient été prises le 12 juillet 2017, à la veille de la confirmati­on de la première décision par la cour administra­tive d’appel de Bordeaux.

La juridictio­n toulousain­e est donc constante dans son appréciati­on du dossier. Elle relève notamment qu’il n’est « pas établi que l’offre commercial­e actuelleme­nt présente dans l’ouest de l’agglomérat­ion toulousain­e serait, en dépit de la croissance démographi­que constatée, insuffisan­te pour satisfaire les besoins des consommate­urs locaux ». Non à Val Tolosa se réjouit vendredi de cette nouvelle victoire « contre un projet inutile et dévastateu­r ». Mais UnibailRod­amco a immédiatem­ent annoncé son intention de faire appel. Le feuilleton va donc continuer.

 ??  ?? Deux arrêtés préfectora­ux ont été annulés vendredi.
Deux arrêtés préfectora­ux ont été annulés vendredi.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France