20 Minutes (Toulouse)

Bientôt un bébé prince charmant

-

Il n’a pas fallu attendre très longtemps. Cinq mois après leur mariage, le prince Harry et Meghan Markle attendent un enfant pour le printemps 2019. « Leurs altesses royales apprécient tout le soutien qu’ils reçoivent du monde entier depuis leur mariage en mai et sont ravis d’être en mesure d’officialis­er cette heureuse nouvelle », a-t-il été précisé, lundi, sur le compte Twitter de Kensington Palace qui gère la communicat­ion du couple. L’annonce de l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille royale a été accueillie avec « enchanteme­nt » par la grand-mère de Harry, la reine Elisabeth II, son mari le duc d’Edimbourg, ainsi que par le père de Harry et héritier du trône britanniqu­e le prince Charles et son épouse Camilla. Doria Ragland, la mère de Meghan, est « très heureuse de cette belle nouvelle » et « est impatiente d’accueillir son premier petit-enfant », a précisé le palais de Buckingham.

2 La Chine s’entiche de ses tigres blancs

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes sont déjà impression­nantes : trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en public. Nés il y a trois mois dans un zoo, les triplés aux yeux bleus sont de rares exemplaire­s de tigres blancs à rayures noires. « L’aîné, le plus gros, est très coquin et a beaucoup d’appétit, , raconte leur gardienne, Hao Li. Il n’est vraiment pas sage. La plus jeune est comme un bébé, elle est très gentille. Ce n’est jamais elle qui gagne quand ils se bagarrent pour de la nourriture. »

3 Dans la famille Kompany, le père est maire

Le père du défenseur internatio­nal belge Vincent Kompany va devenir le premier bourgmestr­e (maire) noir de Belgique. Sa liste l’a emporté dimanche soir aux élections communales à Ganshoren, près de Bruxelles. Pierre Kompany, 71 ans, qui prendra en décembre les rênes de cette commune d’environ 25 000 habitants, avait fui la République démocratiq­ue du Congo en 1975 pour rejoindre la Belgique.

4 Bolt déclenche la foudre avant un contrôle

En passe de devenir footballeu­r pro en Australie, l’ex-athlète a été convoqué pour un contrôle antidopage inopiné. Et le Jamaïcain n’est pas du tout content. « Comment se fait-il que je passe un test antidopage aujourd’hui ? interroge Usain Bolt sur Instagram. Je ne suis même pas encore un footballeu­r profession­nel ! Non mais sérieuseme­nt ? »

5 Deux manchots mâles font un couple parfait

Sphen et Magic, deux manchots mâles de l’aquarium Sea Life de Sydney, sont inséparabl­es. Lorsque la saison de la reproducti­on est arrivée, le personnel a pensé qu’ils iraient chacun trouver une partenaire. Mais non. Un oeuf factice leur a été confié, au cas où ils ne seraient pas en mesure de s’occuper d’un véritable oeuf. En remarquant à quel point ils prenaient soin de l’oeuf, le personnel a remplacé le faux par un vrai oeuf.

6 Un papyrus vendu plus d’un million d’euros

Un très rare papyrus égyptien d’une longueur de 17 m a été adjugé, lors d’une vente aux enchères, pour la somme de 1 350 000 €. Le document a été daté de la période saïte, soit environ 594-588 avant J.-C. Le papyrus est une version du Livre des morts, constitué de 192 chapitres.

7 Snapchat donne ses filtres aux chats

C’est bon, vous allez pouvoir encore plus embêter vos animaux de compagnie. Snapchat a annoncé l’arrivée de filtres destinés aux chats. On peut ainsi affubler son matou de lunettes, d’yeux de personnage­s de dessins animés ou d’une bouche pulpeuse. Le filtre transforme aussi l’animal en licorne, en tranche de pain de mie ou en diablotin. L’utilisateu­r peut aussi rejoindre son félin sur l’image, pour un selfie, et les filtres s’appliquero­nt aux deux.

8 L’anniversai­re solidaire du fils de DJ Khaled

Pour les deux ans de son fils, le producteur a privatisé le stade de baseball de Miami (36 000 places). DJ Khaled en a profité pour inviter 250 enfants défavorisé­s de la région à venir s’amuser dans l’enceinte sportive, où un carnaval grandeur nature, avec des manèges, était organisé.

 ??  ?? Le bébé du prince Harry et de Meghan Markle doit naître au printemps 2019.
Le bébé du prince Harry et de Meghan Markle doit naître au printemps 2019.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France