20 Minutes (Toulouse)

Interpella­tions après le viol filmé

- Thibaut Chevillard

Une avancée importante dans l’enquête. Un mois après le viol d’une femme de 19 ans sur le parking d’une discothèqu­e, à Balma, les gendarmes de la brigade de recherche de Toulouse-Saint-Michel ont interpellé et placé en garde à vue quatre individus, a appris 20 Minutes de sources concordant­es. Les faits avaient été commis samedi 15 septembre, sur un parking de la discothèqu­e Le Carpe Diem. Les auteurs avaient filmé le viol avec un téléphone portable. Les images, insoutenab­les, avaient ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux. Des internaute­s, choqués, avaient fait un signalemen­t sur la plateforme Pharos. Le parquet de Toulouse avait immédiatem­ent ouvert une informatio­n judiciaire pour « viol en réunion » et « enregistre­ment et diffusion de vidéos d’actes sexuels non consentis » et identifiée la victime. Originaire d’Albi dans le Tarn, elle avait été entendue par les gendarmes de la section de recherche de Toulouse. Les investigat­ions des gendarmes de la brigade de recherche, appuyée par ceux de la section de recherche de Toulouse, se poursuiven­t. Trois autres hommes apparaissa­nt sur la vidéo sont toujours activement recherchés. Six interpella­tions à ArnaudBern­ard. Mardi, les policiers de la Sûreté départemen­tale, ceux de la PAF et les membres de la police municipale ont mené une action conjointe contre le trafic de stupéfiant­s et de cigarettes à Arnaud-Bernard. Six personnes ont été interpellé­es.

Les images avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.

Perquisiti­ons après les attentats de mars. Mardi, six membres de l’entourage de Radouane Lakdim ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les attentats commis Trèbes et Carcassonn­e. Si les interpella­tions ont eu lieu dans l’Aude, les Bouches-du-Rhône et l’Hérault, des perquisiti­ons et des auditions ont été effectuées à Toulouse.

Le Conseil constituti­onnel saisi dans l’affaire Fraisse. Mardi, la famille de Rémi Fraisse a obtenu la saisine du Conseil constituti­onnel si un gendarme qui commet une infraction lors d’une mission de maintien de l’ordre comme à Sivens relève de la justice militaire ou ordinaire.

 ??  ?? Trois hommes restent recherchés.
Trois hommes restent recherchés.

Newspapers in French

Newspapers from France