20 Minutes (Toulouse)

Cazarre et Thoen vont envoyer du lourd au micro

Sur Canal+ Décalé, les agités Julien Cazarre et Sébastien Thoen commentero­nt Marseille-Paris

- Propos recueillis par Antoine Huot et Aymeric Le Gall

Dimanche, pour regarder OM-PSG, il y aura deux écoles : ceux qui vont se brancher sur Canal+ pour boire les paroles de Stéphane Guy et son consultant, et ceux qui mettront Canal+ Décalé pour écouter les fanfaronna­des de deux anciens membres d’Action Discrète. Le Marseillai­s Sébastien Thoen et le Parisien Julien Cazarre aux commentair­es, ça promet du grand n’importe quoi.

C’est venu de vous, cette idée ?

Sébastien Thoen : Nous, on en rêvait, mais c’est la direction de Canal qui nous a proposé l’idée.

Julien Cazarre : Ils ne savent pas ce qu’ils font, ce sont des gens irresponsa­bles. Ils nous ont donné aucune consigne. Ça tombe bien, ils savent que quand on nous dit de ne pas faire quelque chose, on le fait, et en pire.

Avec un fan du PSG et un de l’OM, on va être à combien sur l’échelle de la mauvaise foi et de la baston ?

S.T. : On va être très consensuel, car on a des crédits immobilier­s et que le métier de comique finit toujours mal. Non, en vrai, on va être à fond. L’objectif, c’est que les gens passent un bon moment. Evidemment, on va être lourd, c’est normal. Et puis comme l’OM va gagner, ça sera top. Et même si on ne gagne pas, on sera champion en fin de saison, donc ça va.

J.C. : Si, par miracle, ils gagnent, je sais déjà que Sébastien va être ingérable, il va crier de partout, allumer des fumigènes. Je vais être obligé de quitter la France pendant quelques semaines. Mais, en vrai, ça va être suicidaire pour lui. Il va entrer dans une rage folle, insulter le Qatar, le gouverneme­nt français, Ophélie Meunier, tout ce qui lui passe par la tête. Il va même menacer de faire le djihad en cas de défaite de l’OM.

Vous avez préparé votre match ou vous y allez au talent ?

S.T. : C’est compliqué d’y aller au talent quand tu n’en as pas, mais c’est un peu l’idée. On va proposer un truc original, je trouve ça chouette.

J.C. : On l’a préparé, mais on va aussi faire ça à l’instinct. Moi, pendant les matchs, j’ai l’habitude de ne pas parler, je suis stressé. Là, ça va être un bonbon. Je me suis préparé, j’ai fait un stage de premiers secours. Si Thoen est en PLS, je saurai faire, je pourrai même donner l’extrême-onction.

Comment inciter les gens à regarder Canal + Décalé avec vous ?

J.C. : Regardez-nous, les commentair­es ne peuvent pas être pires que sur les autres chaînes. On fera forcément mieux que tous ces escrocs.

 ??  ?? Sébastien Thoen, le Marseillai­s, devra faire face au Parisien Julien Cazarre.
Sébastien Thoen, le Marseillai­s, devra faire face au Parisien Julien Cazarre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France