20 Minutes (Toulouse)

Voir Naples et mûrir pour Todibo ?

- N.S.

Aurelio de Laurentiis n’a pas caché ses intentions. Dans la presse italienne, le président de Naples a reconnu être intéressé par Jean-Clair Todibo, le jeune arrière central du TFC (18 ans), en conflit avec le club. « Nous aimerions le prendre, le prêter et le récupérer en juin, comme nous l’avions fait avec [Kalidou] Koulibaly », a expliqué le dirigeant dans la presse italienne.

Le défenseur franco- sénégalais, recruté en 2014 chez les Belges de Genk, est aujourd’hui un titulaire indiscutab­le au Napoli. Todibo était également devenu incontourn­able, à Toulouse, en début de saison. Mais, après avoir enchaîné ses dix premiers matchs de Ligue 1, et marqué son premier but, il a été mis à l’écart au début du mois. Son tort, selon le TFC ? Ne pas avoir signé un premier contrat profession­nel, malgré « une propositio­n salariale sans précédent dans l’histoire du club » , d’après le président délégué Jean- François Soucasse. Egalement suivi par d’autres écuries françaises et étran-

Le joueur est encore lié au TFC jusqu’à la fin de la saison.

gères, dont la Juventus Turin, Todibo est encore lié aux Violets jusqu’à la fin de saison par un contrat de stagiaire profession­nel. Si Naples, ou une autre écurie, souhaite le recruter d’ici là, l’actuel deuxième de Serie A devra s’arranger avec Toulouse, dont le président Olivier Sadran n’est pas réputé pour être un négociateu­r facile. Pour Todibo, ce n’est pas aussi beau la vie.

Newspapers in French

Newspapers from France