20 Minutes (Toulouse)

Grâce à Icardi et Mbappé, Paris carbonise Bruges (0-5) en Ligue des champions

Le PSG s’est largement imposé à Bruges (0-5) mardi et reste plus que jamais leader de son groupe en Ligue des champions

- A Bruges, François Launay

Paris (presque) qualifié grâce à Mbappé. En s’imposant mardi soir sur la pelouse de Bruges (0-5), le PSG a enregistré un troisième succès en trois matchs de Ligue des champions. Emprunté jusqu’à l’entrée de Kylian Mbappé, Paris s’est transformé avec sa star autrice d’un triplé et d’une passe décisive en trente minutes. Tranquille leader de son groupe avec neuf points, le club de la capitale est virtuellem­ent en huitièmes de finale.

A Mbappé, le triplé. Il paraît qu’il n’a pas apprécié de commencer la rencontre sur le banc. Jugé encore un peu juste par Thomas Tuchel, Kylian Mbappé n’est entré en jeu qu’à la 51e minute à la place d’un fantomatiq­ue Choupo-moting. Mais la star parisienne se souviendra longtemps de ses 40 minutes passées sur la pelouse du stade Jan Breydel. Dix minutes à peine après son entrée en jeu, « Kyky » avait déjà marqué (61e) et donné une passe décisive à Icardi (63e). Avant de signer un deuxième (79e) puis un troisième but (83e) pour accomplir le premier triplé de sa carrière en Ligue des champions. Du vrai travail de pro qui a conquis le public brugeois. Admiratifs, les fans belges ont offert à Mbappé l’ovation que méritait un joueur de sa trempe.

A Icardi, le doublé. Trois matchs, cinq tirs et trois buts. Voilà les stats impression­nantes de Mauro Icardi cette saison en Ligue des champions. Mardi à Bruges, l’argentin n’a eu que trois occasions à se mettre sous la dent. Bilan : deux buts (7e et 63e) et une frappe repoussée par le gardien (51e). Bref, le joueur, arrivé à Paris en toute fin de mercato, confirme son instinct de tueur devant le but. A ce rythme-là, Edinson Cavani, blessé depuis deux mois, va devoir commencer à s’inquiéter pour sa place de titulaire car Icardi semble être bien plus qu’une doublure de luxe.

A Bruges, la raclée. Invaincu depuis le début de saison toutes compétitio­ns confondues, le leader du championna­t belge a posé quelques problèmes au PSG dans le jeu en première période. Mais les Flamands se sont à chaque fois cassé les dents sur un axe central Thiago Silva-kimpembé. La seule véritable occasion brugeoise est due à une relance ratée de Navas sur le dos de De Ketelaere (31e). Trop peu pour espérer.

 ??  ??
 ??  ?? Entré en jeu en cours de match, Kylian Mbappé a inscrit un triplé.
Entré en jeu en cours de match, Kylian Mbappé a inscrit un triplé.

Newspapers in French

Newspapers from France