20 Minutes (Toulouse)

Un but de Giroud offre la victoire contre la Moldavie (2-1) aux Bleus, déjà qualifiés pour l’euro

Les Bleus ont battu difficilem­ent la Moldavie (2-1), au Stade de France

- Aymeric Le Gall

Déjà qualifiés pour l’euro 2020 au coup d’envoi, les Bleus ont eu un mal de chien à venir à bout de la Moldavie (2-1), jeudi. Mais l’essentiel est là, les Français ont pris la première place du groupe H avant un ultime déplacemen­t en Albanie dimanche soir.

Les Bleus à l’envers. Il y a des signes tout bêtes pour déchiffrer la physionomi­e d’un match. Par exemple, quand vous vous retrouvez à vous écharper avec vos potes pendant une plombe pour savoir si oui ou non Giroud a fait une faute sur le gardien de la 175e nation mondiale, avant que Varane ne pousse le ballon au fond des buts, c’est qu’il y a clairement un truc qui ne tourne pas rond. Alors que le match contre la Moldavie ne devait être qu’une formalité pour prendre la tête du groupe, les Bleus ont offert au public du Stade de France une véritable bouillie de football en première période. Et le retour aux vestiaires à 1-1 tenait (presque) du miracle.

Le pas très patient Lenglet. Si l’équipe de France s’est retrouvée à devoir égaliser, c’est qu’elle avait réussi l’exploit de se rater en beauté dès la 6e minute de jeu. Sur un long ballon moldave anodin, Lenglet s’est cru à Aqualand en offrant au public un numéro d’otarie bien malheureux. Une première tête en cloche pour Mandanda complèteme­nt ratée, une seconde qui rivalise d’approximat­ion, puis un duel perdu, une mésentente avec son gardien et voilà la Moldavie qui plante son quatrième but en neuf matchs.

L’important, c’est les trois points. On aurait été Didier Deschamps, vu le froid qui régnait jeudi à Saint-denis, on aurait sorti la réglette pour mettre un coup bien placé sur les doigts de ses joueurs à la pause. Sévère ? Peutêtre. Mérité ? Totalement. C’est peutêtre ce que le sélectionn­eur a fait car, en seconde période, les Bleus ont enfin retrouvé leurs esprits. Même si la défense moldave a longtemps résisté, celle-ci a fini par craquer sur un pénalty transformé par Giroud (79e). La France a gagné, la France est qualifiée, c’est tout ce qu’on retiendra de cette drôle de soirée.

 ??  ??
 ??  ?? Raphaël Varane a égalisé après une sortie hasardeuse du gardien moldave.
Raphaël Varane a égalisé après une sortie hasardeuse du gardien moldave.

Newspapers in French

Newspapers from France