20 Minutes (Toulouse)

«Boyard Land», c’est fort

Le nouveau jeu de France 2 est lancé ce samedi à 21h05

- Fabien Randanne

« Boyard Land » ouvrira ses portes samedi à 21h05 sur France 2. Dans ce parc d’attraction­s, deux équipes de personnali­tés s’affrontero­nt (lire l’encadré) autour d’une piste de kart, une grande roue ou un jeu de pinces de fête foraine grandeur nature. Comme Rogue One est un spin-off de «Star Wars», «Boyard Land » est un programme dérivé de « Fort Boyard ».

« L’histoire veut que le père Fouras a fait sa fortune en gérant ce parc d’attraction­s, raconte Alexia Larochejou­bert, la présidente d’adventure Line Production­s. Un jour, il est tombé amoureux d’une fée. Or les fées ne peuvent s’éprendre d’êtres humains. De désespoir, il s’est exilé sur le fort. Le parc a été rouvert car Willy, le cuisinier mégalo du fort, a découvert dans les affaires du père Fouras un plan ressemblan­t à une carte de trésor. Il a mené son enquête et est tombé sur cet espace à l’abandon, avec une troupe au chômage. Il décide de lui redonner vie. » Cette nouvelle histoire s’écrit à plus de 500 km du fort charentais, sur la plage de Lys Chantilly, à Boran-sur-oise (Oise).

Le public retrouvera deux visages familiers de «Fort Boyard», dont celui d’olivier Minne. «Je ne fais pas partie de l’histoire, je ne suis

que l’animateur », précise-t-il. Willy Rovelli, quant à lui, transforme­ra son personnage de chef cuistot facétieux en celui de patron mû par sa folie des grandeurs.

Pass’ivite et la fée Roni

De nouveaux personnage­s s’apprêtent à amuser les téléspecta­teurs et téléspecta­trices. Parmi eux, Monsieur Moustache et Madame Barbe, Pass Moilesucre, les soeurs siamoises Double Passe, le géant Passe Nulle Part, Pass’ivite ou la fée Roni, campée par l’humoriste Nicole Ferroni. Avec ces ingrédient­s, France 2 espère séduire et divertir un public familial et reproduire en hiver le succès estival qu’est « Fort Boyard ».

 ??  ??
 ??  ?? Willy Rovelli, ici au côté de Pass Moilesucre, incarne le patron du parc.
Willy Rovelli, ici au côté de Pass Moilesucre, incarne le patron du parc.

Newspapers in French

Newspapers from France