20 Minutes (Toulouse)

C’était un choc en toc

Les Olympiens n’ont pu ramener mieux qu’un piètre match nul (0-0) de Bordeaux dimanche

- A Bordeaux, Clément Carpentier

Personne ne repart déçu du Matmut Atlantique dimanche. Bordeaux et Marseille se quittent sur un match nul assez logique et terne (0-0). L’OM reprend trois points d’avance sur Rennes sur le podium alors que les Girondins remontent eux à la dixième place du championna­t.

Un petit OM. Après le nul contre Angers, c’est un deuxième match sans victoire pour les Marseillai­s en Ligue 1. Un nul, c’est vraiment tout ce qu’ils méritaient en Gironde. Dominés physiqueme­nt dans les duels, ils ont résisté et enfin tenté dans les dernières minutes avec l’entrée en jeu de Radonjic. Le Serbe a failli délivrer deux fois L’OM sur des frappes que Costil a repoussé difficilem­ent. Sinon ce fut assez pauvre dans le jeu, Benedetto, sûrement trop juste, n’a pas du tout pesé devant.

VV Des Bordelais pas récompensé­s. Ils ont répondu présents souvent dans cet affronteme­nt. Mais les joueurs de Paulo Sousa n’ont pas réussi à trouver l’ouverture et, quand ce fut le cas en fin de première période grâce à Pablo sur un corner, l’arbitre Rudy Buquet est passé par là, accompagné du VAR. Après de longues minutes de visionnage, il a fini par refuser le but. Dans le second acte, c’est cette fois-ci la barre qui est venue sauver Steve Mandanda sur une frappe de mammouth de Basic. En revanche, le portier marseillai­s ne doit rien à personne sur sa monstrueus­e horizontal­e après une nouvelle tête de Pablo en fin de match.

L’incroyable record tient. C’était l’un des enjeux de cette rencontre, Marseille allait-il enfin gagner à Bordeaux ? Eh bien, non ! Le record va donc passer à 43 ans d’invincibil­ité pour les Girondins face à l’ennemi. Depuis 1977, il tient et, franchemen­t, ce n’est pas dimanche soir que les Olympiens étaient le plus proches de le faire tomber. André Villas-boas n’entrera pas dans l’histoire pour le moment, même s’il mène parfaiteme­nt sa barque cette saison avec L’OM qui a vu Rennes revenir à trois points de sa deuxième place. Les Bordelais, eux, qui tiennent plus que tout à ce record, peuvent au moins fêter cette rare satisfacti­on, dans une saison pour l’instant sans relief. Ils pointent toujours dans le ventre mou de la L1.

V

 ??  ??
 ??  ?? Dario Benedetto a été transparen­t.
Dario Benedetto a été transparen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France