20 Minutes (Toulouse)

Nos pronostics pour les poteaux, car il n’en restera que trois !

Voici les pronostics de «20 Minutes». Promis, on n’a pas triché, il n’y a donc aucun spoil dans cet article

- Benjamin Chapon, Clément Rodriguez et Fabien Randanne

Et voilà, c’est déjà (bientôt) fini. La première partie de la finale de « Kohlanta » est diffusée ce vendredi soir. Alexandra, Lola, Loïc, Dorian et Brice s’affrontent dans la cultissime épreuve d’orientatio­n. Seuls trois d’entre eux auront le droit, lors de la prochaine émission, de monter sur les mythiques poteaux. Trois de nos journalist­es se sont prêtés à l’exercice délicat de la prédiction. Voici ce qu’ils ont observé dans leur boule de cristal.

Fabien, de la tribu des Puys. Méthodique, Alexandra ne perd pas de temps à mettre la main sur le premier poignard. La Wonder Woman de « Kohlanta » est la première qualifiée pour la finale. Loïc, le monsieur fair-play de cette édition, garde la tête froide : « Ce n’est vraiment pas facile, l’orientatio­n, mais qu’est-ce qui est facile dans la vie ? » relativise-t-il face caméra, générant une vague d’éloges du public sur les réseaux sociaux. Une philosophi­e qui provoque sa chance puisque, deux minutes plus tard, il trouve enfin la lame tant convoitée. Il ne reste plus qu’un troisième poignard que se disputent Dorian, Lola et Brice. Le destin tourne en faveur de la Nordiste, et son grand sourire contraste avec les mines une nouvelle fois dépitées de Dorian et Brice.

Clément, de la tribu du Roannais. Vainqueur de la précédente épreuve d’immunité, Loïc est sur sa lancée jusqu’à la victoire. Le plus jeune candidat de la saison met toutes ses qualités à profit pour brandir son poignard en premier : la patience, le calme et la sérénité. Derrière lui, on retrouve Dorian à la deuxième place. Pas de problème d’aiguillage avec la boussole pour le contrôleur SNCF, qui se laisse quand même emporter par le stress et perd ses nerfs à plusieurs reprises. Lola, qui a rapidement trouvé son point de repère, perd du temps avec le nombre de pas qu’elle doit effectuer. Brice, lui, panique et s’embrouille. Ne reste plus qu’alexandra, qui s’est laissé abattre par la chaleur étouffante de la forêt. Elle puise dans ses dernières forces et parvient à trouver son poignard après de longues heures de recherches.

Benjamin, de la tribu de Saintonge. Lola arrive très sûre d’elle sur cette épreuve d’immunité et ça agace beaucoup les garçons. Dès le début de l’épreuve, elle trouve son point de repère sans grande difficulté alors que les autres candidats galèrent sous la chaleur. Alexandra est partie bille en tête, elle aussi. En un temps record, Lola trouve son poignard. Brice est déjà à bout de nerfs, et de force… Dorian, qui s’est encore mis une pression énorme, n’arrive à rien et s’agace. Perdu et affolé, Loïc reste planté dans une clairière. Le salut vient d’alexandra. La jeune femme a déjà trouvé son poignard et vient donner des conseils de sagesse au plus jeune aventurier. Loïc se reprend et trouve enfin le Graal.

 ??  ?? Parmi les cinq finalistes, seuls trois accéderont aux poteaux ce soir sur TF1.
Parmi les cinq finalistes, seuls trois accéderont aux poteaux ce soir sur TF1.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France