20 Minutes (Toulouse)

Wonder Woman change de dimension avec Gal Gadot

Moins naïve, moins réduite à son physique, plus mature... L’héroïne de Wonder Woman 1984 change grâce au jeu de l’actrice

- Caroline Vié

Son nom est Gadot. Gal Gadot. A prononcer « Gaile Gadotte ». La comédienne israélienn­e est devenue une favorite du grand public grâce à Wonder Woman, de Patty Jenkins. Elle endosse à nouveau le costume de l’héroïne dans Wonder Woman 1984, disponible en VOD, ce mercredi, et en Blu-ray, le 7 avril. « Que le film se déroule dans les années 1980, cela change tout, a estimé l’actrice lors d’une conférence de presse organisée en décembre. Les vêtements, les coiffures et les décors donnent l’impression de voyager dans le temps. »

Un sentiment que partage le spectateur, qui suit Diana Prince – alias Wonder Woman – dans sa nouvelle vie de savante qui va la mener à retrouver son amour perdu. Gal Gadot a tenu à apporter sa propre touche à cette héroïne en ne jouant pas que sur sa plastique impeccable. « Elle est moins naïve dans ce film que dans le premier, où elle découvrait ses pouvoirs, explique l’actrice, ex-miss Israël 2004. Elle a gagné en maturité, ce qui rend le personnage encore plus intéressan­t. »

Magistrale en art martial

Si elle est prête à sauver le monde, Wonder Woman reste féminine, même quand elle en découd avec les méchants. « Les hommes et les femmes n’ont pas la même façon de combattre, tout simplement parce que leurs corps sont différents, précise la comédienne. Et je tenais à ce que cela soit perceptibl­e à l’écran.» Après avoir suivi un entraîneme­nt auprès de profession­nels en arts martiaux, elle est totalement crédible quand elle montre de quel bois elle se chauffe à des bandits patibulair­es.

 ??  ??
 ??  ?? Face aux abdos de l’actrice Gal Gadot, les bandits n’ont qu’à bien se tenir.
Face aux abdos de l’actrice Gal Gadot, les bandits n’ont qu’à bien se tenir.

Newspapers in French

Newspapers from France