20 Minutes (Toulouse)

Une technologi­e spéciale pour les étourdis

- Christophe Séfrin

Apple n’invente jamais rien. Avec ses petites balises Airtags à accrocher, la marque à la pomme reprend à son compte un concept existant, l’améliore et y appose sa marque de fabrique. Pour les têtes en l’air, les étourdis de toute sorte, les désordonné­s, les chaotiques, mais aussi celles et ceux désirant sécuriser petits objets, sacs, valises… que vaut le gadget d’apple ?

De la taille d’une pièce de 2 €, l’airtag d’apple est d’une discrétion absolue. A l’intérieur, une pile bouton standard, mais surtout une bonne dose d’électroniq­ue. Fonctionna­nt en Bluetooth Low Energy (LE) et disposant, selon Apple, d’une autonomie d’une année environ, la petite balise se configure en une minute avec un iphone. Il suffit de l’approcher du smartphone pour qu’elle soit reconnue. Pour retrouver l’objet auquel l’airtag est rivé, il faut ensuite lancer l’applicatio­n

Localiser d’apple.

Si l’airtag est à portée de Bluetooth, il est possible de le faire sonner ou de se laisser guider par les indication­s sur l’écran de l’iphone. Rien à redire, la petite flèche pour guider l’utilisateu­r et l’indication de l’emplacemen­t de la balise sont hyper précises, à 10 cm près. Pratique pour retrouver un objet coincé sous les coussins du canapé ou oublié dans un tiroir, comme nous l’avons constaté. Vendus 35 €, sans compter l’accessoire pour les accrocher, les Airtags ne sont pas donnés, mais pourraient imposer leur concept à de nombreux usages.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France