20 Minutes

Même pas Spurs, Monaco finit premier de son groupe

L’ASM a battu Tottenham mardi soir au stade Louis-II (2-1)

- Mathilde Frénois

Il ne suffisait que d’un match nul à Monaco pour être assuré de poursuivre l’aventure européenne. Mardi soir au stade Louis-II, les joueurs du Rocher se sont finalement offert le meilleur des scénarios en s’imposant face à Tottenham (2-1) et en se qualifiant pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Lloris repousse l’échéance. « La clef du match, ce sera l’intensité », expliquait Leonardo Jardim quelques heures avant la rencontre. Les Monégasque­s ont écouté les remarques de leur coach. Dès la 10e minute, Fabinho a récupéré le ballon du bout des crampons avant de se faire faucher dans la surface : penalty pour Monaco qui a confié l’ouverture du score à Falcao. Mais sa frappe est repoussée par Lloris côté droit. Le gardien de l’équipe de France a enchaîné deux arrêts

Vconsécuti­fs : face à Mendy, puis Germain sur la reprise (0-0 à la mi-temps).

Mendy passe à l’offensive. Il a fallu attendre le retour des vestiaires et la 48e minute pour débloquer le

Vcompteur. Comme souvent, la percée est venue du côté gauche. Celui de Mendy. Une feinte, puis un centre. Le défenseur, omniprésen­t mardi, a trouvé la tête de Sidibé (1-0).

L’attaque à la hauteur de son statut. Alors que Tottenham est revenu au score grâce à Kane à la 51e sur penalty (1-1), la meilleure attaque d’Europe a su réagir. Trente-neuf secondes plus tard exactement, Lemar a frappé depuis son côté gauche et a offert la qualificat­ion et la première place à l’ASM… avant de sortir sur blessure en fin de match.

VW

 ??  ?? Sidibé a ouvert le score pour l’ASM.
Sidibé a ouvert le score pour l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from France