Hit­ler ter­nit les pages d’un ca­hier de co­lo­riage

20 Minutes - - NEWS - M. C.

« Sym­pa, votre livre de co­lo­riage ! » lance un client sur la page Fa­ce­book de la chaîne de ma­ga­sins néer­lan­daise Kruid­vat. Jointe à son mes­sage, une pho­to de la page in­cri­mi­née re­pré­sen­tant Hit­ler, croix gam­mée sur le bras, fai­sant le sa­lut na­zi. Dans la fou­lée, l’en­seigne a an­non­cé le re­trait de la vente de l’ou­vrage. « Le livre est res­té en rayon la moi­tié de la jour­née lun­di et plu­sieurs di­zaines d’exem­plaires ont été ven­dus », pré­cise Kruid­vat au site

2 « Ka­me­lott » bien­tôt sur grand écran

De­puis la fin de « Kaa­me­lott » en 2009, les fans at­ten­daient son re­tour. Mer­cre­di, Alexandre As­tier, le créa­teur de la sé­rie qui a du­ré six sai­sons, a confir­mé le pro­chain tour­nage d’un film à Mou­loud Achour dans « Le Gros Jour­nal », de Canal +. Il a an­non­cé qu’il avait ter­mi­né d’écrire le scé­na­rio de la tri­lo­gie de films ima­gi­nés au­tour de « Kaa­me­lott ». L’ac­teur a confir­mé qu’il al­lait re­prendre son rôle et qu’Au­drey Fleu­rot, la « Dame du lac », par­ti­ci­pe­rait aus­si au film. NL Times. L’image est pa­rue dans les ca­hiers Co­lo­riage co­dé Foot­ball et Co­lo­riage co­dé Tours. Dis­tri­bués par l’édi­teur belge Tri­fo­ra et fa­bri­qué en Inde, ils conte­naient aus­si des images de Nel­son Man­de­la, Al­bert Ein­stein et Abra­ham Lin­coln. « Je soup­çonne que la per­sonne qui l’a créé a pris un livre de per­son­nages cé­lèbres dans un pla­card. Peut-être qu’il ne l’a pas re­con­nu », ha­sarde un porte-pa­role de la mai­son d’édi­tion Tri­fo­ra.

W3 Une chim­pan­zé ju­gée comme un hu­main

Cé­ci­lia, chim­pan­zé de 19 ans qui dé­pri­mait dans un zoo ar­gen­tin, est ar­ri­vée mer­cre­di au Bré­sil pour être re­lâ­chée dans une ré­serve na­tu­relle. Sai­si par l’As­so­cia­tion de dé­fense des droits des ani­maux ar­gen­tine (Afa­da), un tri­bu­nal ar­gen­tin a ap­pli­qué à l’ani­mal une or­don­nance d’ha­beas cor­pus, le droit de ne pas être em­pri­son­né sans ju­ge­ment. Il s’agit du pre­mier chim­pan­zé au monde à bé­né­fi­cier de ce droit ré­ser­vé aux hu­mains.

4 Ross passe de lo­ver à friend avec sa femme

Ross est de nou­veau sur le mar­ché. L’ac­teur de « Friends » Da­vid Sch­wim­mer a dé­cla­ré faire une « pause » à du­rée in­dé­ter­mi­née dans sa re­la­tion avec sa femme, Zoe Bu­ck­man. « C’est avec beau­coup d’amour, de res­pect et d’ami­tié que nous avons dé­ci­dé de prendre du temps sé­pa­rés l’un de l’autre », a-t-il dé­cla­ré à Us Week­ly.

5 La slow TV nor­vé­gienne suit les rennes à la trace

Après une croi­sière au long cours et la confec­tion d’un pul­lo­ver de­puis la tonte jus­qu’à la der­nière maille, la Nor­vège va re­nouer avec la « slow TV » en sui­vant, mi­nute par mi­nute, la mi­gra­tion des rennes d’éle­vage en La­po­nie pen­dant une se­maine fin avril. « Ce­la pro­met énor­mé­ment d’images épous­tou­flantes de la na­ture », a dé­cla­ré jeu­di le res­pon­sable du pro­jet au sein de la chaîne pu­blique nor­vé­gienne NRK, Per Inge Asen. Drones, équipes de tour­nage à mo­to­neiges et même une ca­mé­ra fixée sur un des cer­vi­dés ser­vi­ront à do­cu­men­ter le pé­riple.

6 Fe­lix et Me­dor tou­jours à por­tée de main

Ori­gi­nal et un poil mor­bide, le concept dé­ve­lop­pé par Ana­log Watch Com­pa­ny pro­pose de vous fa­bri­quer une montre avec les poils de votre ani­mal de com­pa­gnie. Si­tuée à Phi­la­del­phie, la so­cié­té ré­cep­tionne un ex­trait de four­rure ap­par­te­nant à votre com­pa­gnon bien ai­mé et en re­couvre une montre, cadre et bra­ce­let com­pris, le tout pour 199 $ (soit 185€). La « col­lec­tion com­pa­gnon » est dé­jà en rup­ture de stock. A moins qu’il ne s’agisse d’un pois­son d’avril (les pré-achats ont été lan­cés le 1er avril).

7 Mi­chelle Oba­ma re­trouve sa che­ve­lure

Une pho­to de Mi­chelle Oba­ma avec les che­veux au na­tu­rel a été dif­fu­sée lun­di sur Twit­ter. L’an­cienne pre­mière dame des Etats-Unis y ap­pa­raît avec une queue-de-che­val ra­me­nant en ar­rière ses che­veux cré­pus. De quoi sur­prendre ou in­tri­guer les in­ter­nautes, qui ont tou­jours connu Mi­chelle Oba­ma avec des coupes éla­bo­rées et des che­veux lisses quand elle était à la Mai­sonB­lanche. La pho­to a re­çu près de 100 000 « j’aime » en quelques jours et plus de 35 000 par­tages.

8 Des sou­ris et des pots de yaourt

Une mère de fa­mille a ré­cem­ment ra­con­té au Jour­nal de Saône-et-Loire avoir ache­té le 15 sep­tembre 2016 des yaourts pour bé­bé dans un hy­per­mar­ché à Mâ­con (Saône-et-Loire). De re­tour à la mai­son, elle a été aler­tée par une odeur « atroce ». En exa­mi­nant les des­serts de plus près, la quin­qua­gé­naire a consta­té que deux oper­cules étaient en­trou­verts. Les pe­tits pots conte­naient en fait des sou­ris mortes. « Elles étaient moi­sies. J’étais dé­goû­tée. »

Le ca­hier est res­té une de­mi-jour­née en rayon dans une chaîne néer­lan­daise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.