20 Minutes

Il était une fois… le système solaire

-

C’est une sacrée découverte faite par les habitants de Broek in Waterland, au nord d’Amsterdam. En janvier, une pierre, de la taille d’un poing et pesant 500 g, transperça­it le toit d’un abri de la commune. Après des mois de tests, les chercheurs se sont rendu compte qu’il s’agissait d’une météorite vieille de 4,5 milliards d’années, qui pourrait renfermer de précieux indices sur la création de notre système solaire. « Les météorites sont très spéciales, car nous

2 Mobilisés pour redresser un roc en branle de pénis

Des centaines de Norvégiens ont mis la main à la poche pour réparer un étonnant rocher de forme phallique, tranché net par des inconnus. Pour recoller les morceaux du Trollpikke­n (le pénis du troll), un entreprene­ur local a lancé une collecte sur un site de financemen­t participat­if. Près d’un millier de donateurs ont répondu, lundi, à l’initiative, permettant de rassembler plus de 160 000 couronnes (environ 17 000 €). Une enquête a été ouverte après ces dégradatio­ns. n’avons pas de roches de cet âge-là sur la Terre », a déclaré le géologiste Leo Kriegsman, du centre de la biodiversi­té Naturalis de Leiden. Le Néerlandai­s a estimé que la météorite provenait probableme­nt de la région entre Mars et Jupiter. « Nous pouvons en apprendre plus sur ce qui s’est produit au tout début du système solaire, lorsqu’un nuage stellaire s’est fragmenté et que des minéraux ont commencé à se former », a expliqué Kriegsman.

W3 Trop lourd, un avion reste sur le tarmac

C’est une histoire assez rocamboles­que. Les passagers d’un vol NantesTene­rife n’ont pas pu décoller à l’heure, samedi soir, car leur avion était trop lourd, notamment par rapport aux conditions météorolog­iques compliquée­s annoncées, relate Ouest-France. Face à la situation, le commandant de bord et son équipage ont décidé de délester le Boeing en retirant 76 bagages de la soute. L’avion s’est envolé vers les Canaries avec 3h30 de retard.

4 Elle découvre une vache dans sa piscine au réveil

Avec la canicule, c’est bien connu, il faut boire de l’eau, beaucoup d’eau. Une consigne parfaiteme­nt comprise par une vache, qui s’est retrouvée, dimanche matin, dans une piscine, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). La propriétai­re des lieux a dû appeler les pompiers pour pouvoir sortir l’animal du bassin.

5 John McEnroe a toujours la critique facile

« Si Serena Williams jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale. » John McEnroe n’y est pas allé de main morte, dimanche, dans un entretien à la station de radio américaine NPR. « Cela ne veut pas dire que je ne considère pas Serena comme une joueuse incroyable, bien au contraire. Je pense qu’elle pourrait battre, sur un jour, certains joueurs, car elle a une incroyable force mentale. Mais, si elle devait jouer sur le circuit masculin tous les jours, cela serait une tout autre histoire », a indiqué l’ancien n° 1 mondial.

6 La fédé de taekwondo n’est plus What the fuck

Appelez la désormais la World Taekwondo. Gênée par son acronyme (WTF), la World Taekwondo Federation a décidé de changer de nom. « A l’ère du digital, l’acronyme de notre fédération est devenu porteur d’une connotatio­n négative, sans aucun lien avec notre organisati­on », a expliqué Choue Chung-won, le président de la Fédération internatio­nale de taekwondo. Le nouveau nom a été dévoilé juste avant les championna­ts du monde de cet art martial qui ont ouvert, samedi, à Muju (Corée du Sud).

7 Au téléphone, il harcèle la police avec 57 appels

Un homme de 37 ans n’a pas supporté que la police ne prenne pas en compte son affaire. Du coup, il a décidé de harceler le commissari­at de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) le 18 juin, en passant 57 coups de fil en moins de deux heures. Pire, il s’est rendu sur place pour insulter directemen­t les forces de l’ordre. Lors de sa garde à vue, les policiers ont découvert sur lui un sac avec des objets qui avaient été déclarés volés. Pour tous ces faits, il a écopé de 14 mois de prison ferme.

8 Le corps de Dali exhumé pour un test de paternité

Depuis des années, Pilar Abel (60 ans) affirme être la fille cachée de Salvador Dali. Après que des tests ADN, effectués sur un masque, n’ont rien donné, une juge espagnole a ordonné, lundi, l’exhumation du corps du peintre, décédé en 1989. Une décision nécessaire, car « il n’existe pas de restes biologique­s, ni d’objets personnels sur lesquels des tests pourraient être faits », a expliqué la magistrate. La fondation Dali a annoncé faire appel de la décision.

 ??  ?? La météorite provient probableme­nt de la région entre Mars et Jupiter.
La météorite provient probableme­nt de la région entre Mars et Jupiter.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France