20 Minutes

Une rentrée à frémir de plaisir

« 20 Minutes » a sélectionn­é les cinq production­s US les plus excitantes à venir

- Anne Demoulin

La rentrée 2017 des séries US s’annonce foisonnant­e. Pour y voir plus clair, 20 Minutes a sélectionn­é les cinq production­s les plus excitantes programmée­s aux EtatsUnis. Au menu, un nouveau bijou signé HBO, de la science-fiction, des enquêtes policières et de l’action avec des super-héros, bien sûr. Pour une année de binge watching bien remplie, suivez le guide.

« The Deuce » HBO, 25 août David Simon, le génial créateur de « The Wire » et « Treme », signe pour HBO « The Deuce », une série sur l’industrie du porno et de la prostituti­on dans le New York des années 1970, avec James Franco et Maggie Gyllenhaal. La série événement de la rentrée.

« Star Trek : Discovery » Netflix, 24 septembre La franchise culte « Star Trek » fait son retour sur le petit écran, en situant l’action quelques années avant celle de la série d’origine. Développé par Bryan Fuller (« American Gods ») et Alex Kurtzman, emmené par Sonequa Martin-Green et Michelle Yeoh, « Star Trek : Discovery » promet, avec des effets spéciaux saisissant­s, une sacrée balade vers l’infini et au-delà.

« Absentia » AXN, 26 septembre Stana Katic fait son retour dans une série après avoir incarné pendant huit saisons l’agente Kate Beckett dans « Castle ». L’actrice canadienne joue dans « Absentia » une agente du FBI qui, après avoir disparu durant six ans alors qu’elle enquêtait sur un serial killer, est retrouvée dans une cabane entre la vie et la mort. Alors qu’elle découvre que son mari a refait sa vie, les meurtres recommence­nt. Le pilote promet un thriller haletant.

« The Gifted » Fox, 2 octobre Une nouvelle déclinaiso­n de « X-Men » dans la foulée de l’excellent « Legion » (OCS), portée par Bryan Singer en personne. La série « The Gifted » suit les péripéties d’une famille qui découvre que ses enfants sont des X-Men, dans un monde où les mutants sont traqués. Ça fait envie.

« Mindhunter » Netflix, 13 octobre Adaptation officielle du livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit de John Douglas et Mark Olshaker, paru en 1996 et édité en français sous le titre Agent spécial du FBI : enquêtes sur les serial killers (éditions du Rocher), la série « Mindhunter », de David Fincher (réalisateu­r d’Alien 3, Seven et Fight Club, entre autres), suit l’émergence du métier de profiler, dans une Amérique des années 1970 marquée par la proliférat­ion des serial killers. « Ce n’est pas facile de massacrer les gens. Ça demande beaucoup de travail », lance l’un d’entre eux dans la fascinante bande-annonce. On en a déjà des sueurs froides.

 ??  ??
 ??  ?? L’actrice canadienne Stana Katic dans « Absentia ».
L’actrice canadienne Stana Katic dans « Absentia ».
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France