20 Minutes

Percuté par un chauffard, un policier grièvement blessé

Le conducteur d’une voiture volée est activement recherché

- Caroline Politi

Une cinquantai­ne de policiers, un hélicoptèr­e, un chien pisteur... Un important dispositif de police a été déployé dans les Yvelines mercredi, et notamment aux alentours de Vernouille­t, pour retrouver un homme soupçonné d’avoir délibéréme­nt renversé un policier, a-t-on appris de sources policières, confirmant une informatio­n de RTL.

Le pronostic vital de cet adjoint de sécurité aux Mureaux, transporté de toute urgence à l’hôpital Beaujon, à Clichyla-Garenne (Hauts-de-Seine), était, mercredi soir, toujours engagé.

« Devant la gravité des faits », un passager est descendu du pick-up. Il a été interpellé.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est dit sur Twitter « profondéme­nt choqué par l’acte abject dont a été victime un de nos hommes », apportant son « plein soutien à sa famille et à la @PoliceNat7­8 ».

Le drame s’est produit peu avant 10 h. Les agents repèrent un pick-up Toyota signalé volé, avec à son bord plusieurs individus. Une course poursuite s’engage après que le chauffeur a refusé de s’arrêter pour un contrôle. Quelques kilomètres plus loin, à Verneuil-surSeine, le véhicule heurte un muret. Lorsque les policiers s’approchent, le chauffeur engage une marche arrière à vive allure, heurtant de plein fouet l’agent de 22 ans. Un passager du pickup, âgé de 51 ans, a pu être interpellé alors qu’il était descendu de la voiture « devant la gravité des faits ». Il a été placé en garde à vue.

En fin de matinée, le véhicule a été retrouvé à Vernouille­t, la ville voisine. Mercredi soir, le chauffeur, lui, était toujours en fuite.

 ??  ?? C’est en faisant une marche arrière que le conducteur a heurté le policier.
C’est en faisant une marche arrière que le conducteur a heurté le policier.

Newspapers in French

Newspapers from France