20 Minutes

L’OM frappe fort à Nice (4-2) et s’offre le podium

Mené 2-0 par Nice dans le premier quart d’heure, Marseille a renversé le match (2-4)

- A Nice, Mathilde Frénois

Il n’est jamais bon d’avoir deux leaders dans une même région. Et la règle s’applique aussi en matière de football. Dimanche soir à l’Allianz Riviera pour la 8e journée de Ligue 1, Marseille a pris une sérieuse option, en emportant (2-4) ce derby du Sud face à Nice et en grimpant sur la troisième marche du podium avant la trêve internatio­nale.

Nice a pris un départ canon. Les 32 000 supporters auraient-ils pu croire que le suspense ne durerait que quatre minutes ? Le temps pour Lees Melou de frapper le premier corner niçois. Dans la surface, le ballon est retombé sur la tête de Balotelli, qui s’est élevé dans les airs pour claquer une tête. Un quart d’heure plus tard, c’est Seri qui se retrouve seul à l’entrée de la surface. La balle a frôlé Mandanda pour finir sa trajectoir­e dans les filets.

Une remontada à la marseillai­se. De l’orgueil et des cafouillag­es. C’est le cocktail qui a fait relever la tête des Marseillai­s. A la 27e, Payet a centré sur Thauvin. Après un ping-pong dans la surface,c’est finalement Ocampos qui a réduit le score. Une nouvelle erreur défensive individuel­le niçoise a permis l’égalisatio­n des Phocéens. Cette fois, c’est Lees Melou qui a envoyé le ballon dans sa propre cage vide. Jamais deux sans trois : à la 45e, c’était au tour de Cardinale de manquer un arrêt sur une forte frappe de Gustavo. Ocampos a récupéré, s’est offert un doublé et ainsi l’avantage marseillai­s à la mitemps.

Encore des cadeaux. Marseille a continué à bénéficier d’un jeu niçois pollué d’erreurs. Le ballon piqué dans les pieds de Seri à la 47e, Gustavo a creusé l’écart pour le 4e but marseillai­s d’affilée (4-2). En face, Nice n’a plus retrouvé son aisance. A l’image du penalty manqué par Pléa à la 82e.

 ??  ?? Le Marseillai­s Lucas Ocampos est l’auteur de deux buts.
Le Marseillai­s Lucas Ocampos est l’auteur de deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from France