20 Minutes

L’AGENDA DU WEEK-END

- Par Marie-Laetitia Sibille

12 h VENDREDI « La Défense » de Rodin

Pour le centenaire de la disparitio­n de Rodin (le 17 novembre 1917), la sculpture La Défense va être inaugurée. En 1879, l’artiste avait présenté le projet de cette oeuvre, une femme ailée symbolisan­t la défense de Paris en 1870, au concours du départemen­t de la Seine. Il s’agit du 4e agrandisse­ment de l’original (dont l’un est conservé au musée Rodin), réalisé en 2017 par la fonderie de Coubertin (Saint-Rémy-lès-Chevreuse). La Scène musicale, île Seguin, Boulogne-Billancour­t (Hautsde-Seine). Mo Pont-de-Sèvres.

20 h VENDREDI Une pièce renversant­e

Deux comédiens, un homme et une femme, s’amusent à échanger les « genres » de leurs personnage­s dans

Renversé, tirés des textes célèbres du répertoire classique. La réception des scènes change totalement. A voir chaque vendredi et samedi à 20 h. Tarifs : de 12 à 18 €. Aktéon Théâtre, 11, rue du Général-Blaise, Paris (11e). Mo Saint-Ambroise.

18 h SAMEDI Il court, il court, le festival

En pleins préparatif­s de son mariage, Julien voit débarquer son meilleur ami, qui lui demande de l’aider à camoufler le cadavre d’une jeune femme qu’il a accidentel­lement renversée. Jusqu’à

ce que la mort nous sépare est l’un des courts-métrages projetés officielle­ment lors de la 13e édition du Festival Paris Courts, en présence des réalisateu­rs. Documentai­res, animation, séries, réalité virtuelle... la compétitio­n a lieu jusqu’à mardi. Entrée libre dans la limite des places disponible­s. BNF, 25, rue E. Durkheim, Paris (13e). Mo Bibliothèq­ue-François-Mitterand.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France