20 Minutes

Les chaînes jouent la carte « suspense » dans leurs séries

TF 1, France 2 et France 3 dévoilent de nouvelles séries policières à suspense

- Benjamin Chapon

La pluie froide + la nuit qui tombe à 15 h 2 + la déprime du changement de saison = le moment idéal pour regarder des séries policières à suspense. Ça tombe bien, il y en a de nouvelles diffusées sur nos chaînes de télévision. 20 Minutes a sélectionn­é trois d’entre elles. Alors on y va, on prend son plaid, son bol de soupe de potimarron et sa télécomman­de.

« Thirteen » (France 2). Attention, le pitch de « Thirteen », dont les premiers épisodes ont été diffusés lundi sur France 2, est déprimant. Ivy a été enlevée à l’âge de 13 ans par un certain White. Treize ans plus tard, elle réussit à s’échapper. La minisérie britanniqu­e de cinq épisodes, qui ne connaîtra pas de suite, s’intéresse à cette héroïne et ses mystères. La constructi­on peut faire penser à un pur thriller à la « Broadchurc­h », mais il s’agit plutôt d’un drame. Inspirée par l’histoire de l’Autrichien­ne Natascha Kampusch, la série cultive les non-dits et zones d’ombre de la protagonis­te. L’intrigue, qui mélange le style policier et le drame, regorge de péripéties. Est-elle amoureuse de son ravisseur ? Veut-elle se venger de lui ? Les mystères qui planent sur sa disparitio­n gardent le téléspecta­teur en haleine.

« La Forêt » (France 3). Cette fois, on a une belle intrigue policière autour de la disparitio­n de Jennifer, adolescent­e des Ardennes. La forêt du titre joue évidemment un rôle central, mais la série, dont le premier épisode est diffusé ce mardi soir sur France 3, vaut surtout pour sa galerie de portraits et de suspects potentiels. D’ailleurs, le site de pari en ligne Winamax propose, pour la première fois, aux téléspecta­teurs de parier sur les suspects. L’objectif étant de trouver le coupable pour rafler la mise. Série chorale qui suit l’éclatement d’une communauté quasi insulaire, « La Forêt » rappelle (encore) « Broadchurc­h » avec ses personnage­s aux passés douloureux et chargés de mystère. « La Vengeance aux yeux clairs » (TF 1). Le retour de la vengeance… Dans cette deuxième saison, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés lundi soir, la série de TF 1 suit à nouveau le destin d’Olivia. De chasseuse vengeresse à la Monte-Cristo, le personnage de Laëtitia Milot devient proie. Sa fille a été enlevée par ses ennemis, et la police est à ses trousses. Action, bons sentiments et Côte d’Azur : le cocktail est implacable. En plus, Thierry Frémont rejoint le casting dans un rôle de capitaine de police.

 ??  ?? Le premier épisode de « La Forêt » est diffusé ce mardi soir sur France 3.
Le premier épisode de « La Forêt » est diffusé ce mardi soir sur France 3.

Newspapers in French

Newspapers from France