20 Minutes

Séparés, mais pas tout seuls

- A Lille, Mikaël Libert

Quitte à se quitter, autant bien faire les choses. Deux Lilloises ont développé On se sépare, un concept d’agence offrant un accompagne­ment aux mariés, pacsés ou concubins qui ont décidé de mettre fin à leur relation. Trentenair­es heureuses en couple chacune de leur côté, Alice et Sophia ont eu cette idée à cause d'un ami commun, confronté à un divorce et plusieurs séparation­s. Le plus gros de la demande concerne l’aspect juridique,

2 3 Williams payée 1500 fois La Game Boy revient moins que Wahlberg dans la partie

Ce n’est pas Tout l’argent du monde, mais quand même une inégalité colossale. L’écart de salaire entre Mark Wahlberg et Michelle Williams faisait scandale mercredi aux Etats-Unis. D’après le quotidien USA Today, la comédienne a touché moins de 1 000 dollars pour les scènes retournées dans l’urgence par Ridley Scott, afin d’expurger Kevin Spacey, accusé d’agression sexuelle et de harcèlemen­t. Mark Wahlberg a, quant à lui, été payé 1,5 million de dollars. « mais il y a tout un côté administra­tif et logistique auquel les personnes ne pensent pas forcément », souligne Sophia Tchicaya, cofondatri­ce. « Nous travaillon­s donc avec des avocats, des notaires, mais aussi des thérapeute­s, des déménageur­s ou des agents immobilier­s », détaille-t-elle. Depuis le 1er janvier 2017, un divorce à l'amiable peut se faire simplement devant un notaire en évitant la case juge.

WAprès les succès des ressorties des consoles NES et Super Nintendo, revoici la (ou le) Game Boy. Contrairem­ent aux précédente­s, cette console, repérée au CES de Las Vegas par le site Gizmodo, ne sera pas ressuscité­e par le géant nippon, mais par la société américaine Hyperkin. Le modèle, qui reprend le design de la Game Boy Pocket, sortira d'ici l’été pour moins de 100 dollars (83 €). Et ne fonctionne­ra qu'avec les cartouches d'époque.

4 Les 17 tours de rondpoint n’ont pas suffi

Le 30 octobre, il s’était amusé à donner des coups d’accélérate­ur avant de freiner brusquemen­t dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Puis avait tenté de semer la police en faisant 17 tours de rond-point. Un automobili­ste de 73 ans a été condamné mercredi à une peine de 90 jours-amendes à 7 €, rapporte Ouest-France.

5 « Je quitterai ce monde sans regrets », dit Delon

Alain Delon est devenu un homme triste et en colère. Dans le numéro hors-série de Paris Match qui lui est consacré, l’acteur âgé de 82 ans évoque sa carrière et notre époque. « La vie ne m’apporte plus grandchose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis, s’attriste-t-il, face à Valérie Trierweile­r. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets. »

6 Il reçoit par erreur un colis de cannabis

C’est une petite erreur, qui risque d’avoir des conséquenc­es plus importante­s… Mardi, à Saint-Gilles, une commune du Gard de 13 000 habitants, un colis est arrivé à la mauvaise adresse. Le numéro était le bon, mais pas la rue, écrit Objectif Gard. Problème : le carton contenait une cargaison de cannabis. L'homme, qui n’avait rien commandé de la sorte, a montré le colis aux gendarmes. Ils se sont empressés d’interpelle­r le bon destinatai­re, qui devra s'expliquer devant la justice, raconte le site d’actualité.

7 Florent Manaudou dans le bain de la scène

Sorti des bassins pour découvrir les parquets de handball, Florent Manaudou monte aussi désormais sur les planches. Le nageur-handballeu­r sera dimanche sur la scène du cabaret de L’Etoile bleue, à Marseille, pour un hommage à France Gall. « C’est le parrain du cabaret », glisse Manoah Michelot, danseur, comédien, patron de L’Etoile bleue et proche du nageur. Florent Manaudou, qui a appris à jouer grâce à YouTube, va interpréte­r « Résiste » à la guitare.

8 Les nénuphars géants font leur vedette

Au nord d’Asuncion, une boucle de la rivière Paraguay, qui sépare le Paraguay de l’Argentine, est devenue une attraction touristiqu­e : les gens se pressent pour y admirer des nénuphars géants qui ne poussent qu’une fois tous les quatre ans. « Les Irupés [leur nom local] apparaisse­nt régulièrem­ent, mais pas en telle quantité, ni avec ces dimensions si imposantes, explique Agustin Gomez, un habitant. Certains mesurent jusqu’à 2 m. »

 ??  ?? Bien que simplifié en 2017, le divorce à l'amiable n'est pas forcément facile.
Bien que simplifié en 2017, le divorce à l'amiable n'est pas forcément facile.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France